Passer au contenu

Deux nouvelles stations d’énergie futées chez Anker

Anker poursuit son incursion sur le marché des stations d’énergie avec deux nouveaux modèles adaptés aussi bien aux adeptes d’activités en plein air qu’aux utilisateurs cherchant une source d’énergie de secours.

Les Solix C300 et Solix C300 DC d’Anker se distinguent par leur compacité, leur puissance, et aussi leurs systèmes de recharge très flexibles. Le Solix C300 DC, plus léger des deux avec un poids de 2,8 kg, dispose ainsi d’une capacité à être rechargé simultanément via deux ports USB-C, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de charge de 280W.

Une recharge sur les deux ports USB-C en simultané

Doté d’une batterie lithium fer phosphate (LiFePO4) de 288 Wh et d’une capacité de 90.000 mAh, cette station affiche une puissance de sortie maximale de 300 W. Il dispose de sept sorties différentes, dont quatre ports USB-C et deux ports USB-A, permettant de recharger de nombreux appareils simultanément.

Anker Solix 2
© Anker

Le modèle Solix C300, légèrement plus lourd avec ses 4 kg, est conçu pour offrir une puissance de sortie maximale de 600 W, soit le double de la version DC. La station est équipée de huit sorties, incluant trois ports USB-C, un port USB-A, trois prises secteur AC et une sortie auxiliaire de 120 W. Contrairement au modèle DC, le C300 ne permet pas la recharge simultanée par deux ports USB-C, mais peut être branché directement à une prise secteur pour une recharge rapide.

Ces nouvelles stations d’énergie portables sont bien adaptées à une utilisation en extérieur, que ce soit au camping, une sortie à la plage ou comme source d’énergie de secours en cas de coupure de courant. Le Solix C300 DC a la bonne idée d’être équipé d’une lampe LED intégrée à trois niveaux de luminosité, qui peut servir de lanterne ou de lampe de secours. Le modèle AC, quant à lui, troque cette lampe contre une poignée de transport intégrée, facilitant ainsi son déplacement.

Les deux modèles peuvent être rechargés via un panneau solaire, proposant de la sorte une alternative écolo pour les utilisateurs en déplacement. Selon Anker, il faut environ 70 minutes pour recharger complètement ces stations via une prise électrique, et environ trois heures avec un panneau solaire de 100 W.

Les stations Solix C300 et Solix C300 DC seront disponibles à partir de fin août sur Amazon et le site officiel d’Anker. Le modèle DC sera commercialisé à 200 $, tandis que le modèle AC sera proposé à 250 $. Une bandoulière optionnelle, compatible avec les deux modèles, sera également disponible pour 30 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Anker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode