Passer au contenu

Zelda Echoes of Wisdom révèle ses dernières subtilités avant son lancement

La Princesse d’Hyrule aura plus d’un tour dans son sac pour venir à bout de la menace qui plâne sur son royaume.

La rentrée s’annonce passionnante sur Nintendo Switch avec l’arrivée de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Cet opus surprise dévoilé à l’occasion du Nintendo Direct estival de juin dernier sera disponible dès le 26 septembre. Outre la hype propre à chaque nouveau volet de la franchise culte, cet épisode ne cesse de surprendre depuis son annonce car Link n’en sera pas le héros. Pour la toute première fois (à l’exception d’une drôle d’aventure sur Philips CD-i), la Princesse Zelda prendra le rôle de protagoniste pour tenter de sauver son royaume d’une menace elle aussi inédite.

Après nous avoir révélé les subtilités de ce titre atypique au compte goutte, Nintendo nous réserve une ultime bande-annonce pour mieux préparer cette quête imminente. Lors de sa présentation, Echoes of Wisdom a mis l’accent sur sa nouvelle mécanique d’échos, permettant de dupliquer les objets et les ennemis. Dans un second trailer, nous avons pu analyser la nouvelle carte d’Hyrule plus en détail et découvrir deux pouvoirs essentiels : les balises de téléportations et le transport d’objets via la “Synchronisation“. La firme de Kyoto nous invite désormais à découvrir le monde du Néant, ainsi qu’une capacité de transformation en épéiste qui promet d’offrir un peu de Link au moveset de Zelda.

Un titre vaste aux possibilités infinies

Les plaines d’Hyrule, le désert Gerudo ou encore le territoire des Zoras ne seront pas les seules zones à explorer au cours de cette aventure. Afin de repousser la corruption qui s’étend sur le monde, Zelda et sa nouvelle acolyte Tri devront s’aventurer dans les failles du monde du Néant. Chaque entrée menant à une destination différente, il sera impossible de savoir à quoi s’attendre avant chaque plongeon. Certaines failles regorgeront d’énigmes, d’autres de monstres ou encore de donjons combinant les deux. Dans cette dimension, les échos se révéleront d’autant plus importants et leur placement devra être maîtrisé à la perfection pour venir à bout des puzzles et des combats.

En parlant de combat, Zelda sera capable de reprendre quelques compétences de Link pour se défendre. La découverte d’une mystérieuse épée dans le monde du Néant permettra à l’héroïne de canalyser un pouvoir d’épéiste pendant quelques secondes et d’affronter ses ennemis en combat rapproché. Il faudra toutefois récupérer des fragment d’énergie dans le Néant afin de recharger ce pouvoir à utiliser uniquement dans les situations les plus dangereuses.

Les solutions à chaque problème s’annoncent infinies. Nintendo nous promet également une large variété de PNJ capable de nous venir en aide avec des mécaniques supplémentaire telle que la création de robots de défense. Le trailer n’hésite pas à révéler quelques stratégies inattendues, comme dans cet extrait aux environs de 2min où Zelda utilise un lit en plein combat de boss pour regagner quelques cœurs. Et vous, quelles combinaisons loufoques contez vous déjà essayer lorsque The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sortira sur Nintendo Switch dans quelques semaines ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. c’est vraiment soulant ces trailers tuto/spoil alors que le jeu n’ai pas sorti, on est du niveau des trailers d’un Disney/Dreamworks/Illumination où tu as tout les gros moments du film qui sont spoil.

    la seule chose que je retiens, le jeu est fluide alors que awakening rame sous le même moteur et toujours aucun patch en 5 ans pour régler cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode