Dix-huit ans après avoir remporté l’Oscar du meilleur film d’animation, les deux personnages crées par Nick Park ont droit à leur second long-métrage avec Wallace & Gromit : La Palme de la Vengeance. Un film produit et diffusé conjointement par la BBC au Royaume-Uni et sur Netflix partout ailleurs. La production, attendue pour la fin d’année sur la plate-forme de streaming chez nous, se dévoile via un premier extrait.
Dans ce dernier, on y découvre la nouvelle invention de Wallace, Norbot, un robot nain de jardin intelligent qui doit aider l’inventeur dans ses tâches quotidiennes dans le jardin. Une création qui ne semble pas particulièrement ravir Gromit. Selon le créateur de Wallace & Gromit, « Norbot est vu comme la meilleure invention de Wallace, celle dont il est le plus fier ; d’autant que les nains de jardin ont toujours fait partie de son univers. Mais son chien Gromit a l’expérience des inventions qui tournent mal ».
Wallace fait nain-portequoi
Norbot sera au cœur de cette nouvelle intrigue puisque le synopsis officiel est le suivant : les craintes de Gromit de voir Wallace devenir trop dépendant de ses inventions se révèlent fondées lorsque Wallace invente un “smart” gnome qui commence à prendre des initiatives. Lorsqu’il s’avère qu’une vieille connaissance en quête de vengeance pourrait être derrière tout ça, Gromit doit combattre des forces obscures et sauver son maître… ou Wallace pourrait bien ne plus jamais rien inventer !
Si vous avez suivi l’actualité du film, vous savez déjà que « La Palme » de la Vengeance concerne un personnage en particulier, le Manchot voleur Feathers McGraw, antagoniste principal du court-métrage Un mauvais pantalon. Le créateur Nick Park et le réalisateur historique Merlin Crossingham sont de retour pour signer cette nouvelle aventure. Par contre, le doublage de Wallace sera désormais assuré par Ben Whitehead, Peter Sallis nous ayant quitté.
Bien que La Palme de la Vengeance ne soit que le second long-métrage Wallace & Gromit, les deux personnages sont des légendes de l’animation en stop-motion qui vivent à l’écran depuis leur premier court-métrage en 1989. Plusieurs décennies qui ont donné lieu à d’autres courts, des compilations et des mini-séries. Ce deuxième film peut donc être vu comme une sorte de résurrection. Ce qui est un peu la marque de fabrique de Netflix qui avait produit un second film d’une autre création de Nick Park, Chicken Run, avec La Menace Nuggets diffusé sur le service en 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop bien, tellement impatient de les retrouver ! Fan depuis 1990 😀🐰🥕👍