Passer au contenu

Shokz révolutionne (encore) la conduction osseuse avec les OpenRun Pro 2

Les OpenRun Pro 2 résolve tous les problèmes des écouteurs de Shokz. Un vrai coup de maître à 199€ seulement.

Shokz n’est pas une marque inconnue du grand public. Référence absolue sur le marché des écouteurs à conduction osseuse, la firme a fait parler d’elle avec les OpenSwim Pro 2 il y a quelques mois. Ces écouteurs sans fils avaient l’étonnante propriété de fonctionner sous l’eau. De quoi ravir les nageurs en piscine qui peuvent maintenant compter les carreaux au fond de l’eau avec de la musique dans les oreilles (ou plutôt dans la tête).

Mais Shokz ne comptait pas dédier son année 2024 aux nageurs. La marque a profité de sa présence à Chamonix pour l’UTMB afin de présenter de nouveaux écouteurs à conduction osseuse. Ce modèle inédit est baptisé l’OpenRun Pro 2. Comme son nom l’indique, il reprend le design et les caractéristiques de l’OpenRun Pro déjà commercialisé par la marque depuis quelques années.

Ce nouveau modèle s’annonce comme la solution à tous les problèmes rencontrés par Shokz dans le passé. La marque assure ainsi résoudre la question de la recharge (qui était un des points noirs des OpenSwim Pro 2). Fini les ports propriétaires, les OpenRun Pro 2 passent à l’USB-C.

Toujours plus de basses

Mais le problème historique des écouteurs de Shokz (comme tous les modèles à conduction osseuse) c’est qu’ils ont beaucoup de mal à reproduire des basses. Pour régler ce problème, Shokz a employé les grands moyens. La firme a tout simplement intégré un haut-parleur à conduction aérienne dédié de 18 mm.

L’arrivée de ce nouveau haut-parleur signifie également une baisse considérable du nombre de vibrations. Les appareils de Shokz étaient connus pour beaucoup bouger, surtout quand le volume était assez haut. Avec l’arrivée de ce nouvel élément, cela devrait se calmer sur ce point aussi.

Un appareil confortable et endurant

Le dernier axe de travail pour Shokz aura été sur le confort et l’endurance du produit. Ainsi le casque serait 12 % moins « serré » autour de la tête de l’utilisateur. Pour rappel les écouteurs de Shokz sont plutôt des casques, avec une tige arrondie qui fait le tour du crâne. Pas un élément très élégant ni très pratique, mais c’est devenu la marque de fabrique de Shokz ces dernières années.

Du côté de l’endurance, la firme promet une autonomie de 12 heures entre deux charges. Les premiers testeurs sont assez d’accord avec cette annonce. Bien que ces écouteurs ne soient pas pensés pour fonctionner sous l’eau, ils disposent néanmoins de la norme IP55.

Seul absent à nos yeux sur la fiche technique de ce casque à conduction osseuse, le mode MP3. Présent sur les OpenSwim Pro 2, il permet de télécharger sa musique et de l’écouter pendant son activité physique. C’était un bon moyen de laisser le téléphone à la maison pendant ses sorties course à pied. Malheureusement l’option n’est pas présente sur les OpenRun Pro 2.

Les OpenRun Pro 2 sont disponibles dès à présent sur le site internet de la marque et chez plusieurs revendeurs. Ils sont vendus à 199 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode