Passer au contenu

Paris Has Fallen : pas de Gerard Butler, mais beaucoup d’action dans la bande-annonce de la série Canal+

La licence « Has Fallen », ou en français « La chute de », s’exporte en France avec Paris Has Fallen, série d’action produite par Canal+ qui dévoile sa bande-annonce.

Le Saviez-vous, Gerard Butler, celui qui hurlait « This is Spartaaaaa » dans 300, a sauvé le président des États-Unis trois fois. En 2013 dans La Chute de la Maison-Blanche, en 2016 dans La Chute de Londres, et en 2019 dans La Chute du Président. Pour La Chute du Faucon Noir, ce n’était pas lui. Pour Paris non plus. Car oui, la trilogie « La Chute », on « Has Fallen » dans la langue de Shakespeare a décidé de devenir une licence. Annoncée en mai 2023, Paris Has Fallen est l’adaptation en série de la saga avec moins de Butler et plus de Tour Eiffel, l’ensemble étant produit par Canal+.

Huit épisodes pour sauver la présidente de la République française et la population parisienne des rats, des touristes et des terroristes. Le show est piloté par Oden Ruskin (False Flag) derrière la caméra et Howard Overman (Misfitsà derrière le scénario. À l’écran, on découvre le sosie de Jeremy Ferrari, Tewfik Jallab (Oussekine), garde du corps du ministre de la Défense qui va se retrouver à devoir déjouer une attaque à grande échelle avec l’aide du agente britannique du MI6 incarnée par Ritu Arya enfin débarrassée d’Umbrella Academy. La présidente française est jouée par Emmanuelle Bercot (Mon Roi) et le terroriste en chef par Sean Harris qui a décidé de jouer le même rôle que dans les dernier Mission : Impossible (où il incarnait le criminel Solomon Lane).

Paris Has Fallen, mais que fait Hidalgo ?

Le synopsis officiel est le suivant : l’agent de protection Vincent Taleb et l’agent du MI6 Zara Taylor unissent leurs forces pour contrecarrer une attaque visant le ministre de la Défense lors d’une réception à l’ambassade britannique à Paris. Mais très vite, Vincent et Zara réalisent que le plan du terroriste Jacob Pearce est bien plus vaste et vise les plus hautes sphères de l’État. Vincent et Zara pourront-ils empêcher Paris de tomber aux mains de cet homme assoiffé de vengeance ?

Un pitch qui laisse entendre que tout va péter dans les rues de Paris, à l’image de ce que nous laisse entrevoir la bande-annonce dévoilée par Canal+. Au-delà de mettre en images les grandes lignes de l’intrigue présentée ci-dessus, on peut y voir que la production semble avoir mis les moyens de ses ambitions pour nous offrir une série qui promet pas mal d’action chorégraphiée. Si on attend de voir le résultat final, on ne peut nier que l’esprit de la trilogie de Butler est présent avec du sang, des morts, du complot et des méchants à zigouiller. Parfois, on n’a pas besoin de plus pour trouver notre bonheur.

Paris Has Fallen arrive à partir du 23 septembre prochain sur Canal+ pour huit épisodes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode