Ce 30 août 2024 est un jour de fête pour les fans de Call of Duty. Pour mieux préparer le lancement de Black Ops 6 prévu le 25 octobre prochain, la bêta du jeu commence dès aujourd’hui et promet un plongeon exhaustif dans les nouveautés multijoueur. Cette période de test permettra de découvrir 8 des 16 nouvelles cartes prévues au lancement, et de se familiariser avec les fameux mouvements omnidirectionnels. En France, la bêta sera accessible ce soir dès 19h. Cet accès anticipé ne concerne toutefois que les joueurs ayant précommandé le titre, ainsi que les abonnés aux Xbox Game Pass Ultimate. La bêta ouvrira ses portes à toutes et tous du 6 au 9 septembre.
Pour célébrer cette première prise en main réservée au public, Activision et Treyarch ont pris soin d’organiser une présentation live dédiée aux fonctionnalités multijoueur. Les parties en ligne classiques, le mode Zombie et Warzone ont tous délivrés leurs derniers secrets. Afin d’être prêt à se lancer dans la bataille, voici tout ce qu’il faut retenir des informations partagée lors du dernier Call of Duty : NEXT.
Entre tradition et modernité
Dès sa sortie, Black Ops 6 proposera 16 cartes multijoueur inédites. La bêta permettra d’en découvrir la moitié, tandis que le reste sera à découvrir en octobre prochain. Parmi ces maps, une grande majorité – à savoir 12 d’entre elles – ont été conçues pour des matchs en 6 contre 6. Aussi, les 4 maps restantes proposeront des affrontements en 2 contre 2 dans des environnement plus restreints. Côté progression, les joueurs de longue date seront ravis de retrouver le Prestige Classique, qui offrira plus de récompenses que jamais afin de motiver la communauté à poursuivre ses efforts. Enfin, l’arsenal recevra également 12 armes encore jamais vues dans les précédents Call of Duty : de quoi apporter une véritable dose de fraîcheur cette année.
Cet objectif de satisfaire les joueurs vétérans s’exprimera également dans le mode Zombies. Le fonctionnement par manches avec une difficulté croissante fera son grand retour pour rendre à ce mode ses lettres de noblesse. Au lancement, deux cartes du nom de Liberty Falls et Terminus proposeront de poursuivre l’arc narratif de l’Ether Noir à l’aide de deux scénarios distincts. Pour la première fois, le mode proposera des options d’accessibilité et de confort supplémentaires, avec l’implémentation d’un mode de visée à la 3ème personne ainsi qu’une option de guidage pour ne manquer morceau de l’intrigue en partie.
Enfin, Warzone profitera lui aussi d’une mise à jour majeure au lancement de Black Ops 6 le 25 octobre prochain. La nouvelle carte Area 99 viendra étoffer le lore d’une zone incontournable de la franchise Black Ops : la fameuse Nuketown. Cette mise à jour de contenu s’accompagnera également d’ajustements au système d’inventaire entre autres améliorations globales.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.