Passer au contenu

Jurassic World Rebirth : ScarJo contre les dinos sur les premières images

Les dinosaures vont revenir croquer du figurant dans Jurassic World Rebirth, nouveau volet de la saga Jurassic avec Scarlett Johansson dont on découvre déjà les premières images.

Jurassic World Rebirth – qui devrait être ré-intitulé Jurassic World Renaissance par chez nous – est donc le titre officiel du nouvel opus de la franchise entamée par Steven Spielberg en 1993. Universal et Amblin Entertainment ont, en effet, décidé d’entamer les hostilités de la campagne promotionnelle alors que le film est toujours en tournage et qu’il n’est pas attendu avant le 02 juillet 2025 dans nos salles.

Une manière de montrer que les studios n’ont pas le temps, le projet ayant lui-même été officialisé qu’en tout début d’année. Il faut dire que Jurassic World : Le Monde d’après, troisième volet de la licence « World », n’avait récolté « que » 1 milliard de dollars au box-office, là où le premier faisait 1,6 milliard et le second 1,3 milliard. Autrement dit, les films portés par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard commençaient à tirer la tronche, d’autant que la critique a été assassine sur Le Monde d’après (à raison). C’est donc dans une volonté purement créative et absolument pas commerciale qu’une suite assimilée reboot se produise « seulement » deux ans après la sortie du dernier. Entamer un processus de re-création alors que la tombe du précédent est encore fraîche, certaines mauvaises langues pourraient appeler ça un énorme aveu d’échec.

Bienvenue à Jurassic World (encore)

Néanmoins, les producteurs entendent nous rassurer avec ce nouveau projet par le talent des personnes impliquées. Au scénario, on retrouve David Koepp, scénariste emblématique du premier Jurassic Park et de sa suite, Le Monde Perdu. Un retour aux sources loin des dinosaures génétiquement modifiés ? On l’espère. Derrière la caméra, Gareth Edwards va pouvoir renouer avec son amour des grosses bestioles après son Godzilla. Le réalisateur de Rogue One : A Star Wars Story retrouve les studios hollywoodiens et vu ce qu’il nous disait lors de la sortie de The Creator, on soupçonne que le bide commercial de ce dernier n’y est pas étranger.

Côté casting, là aussi, on mise sur la fraîcheur puisqu’il n’est plus question de déterrer les membres de la trilogie originale (dieu merci), ni même ceux de la seconde trilogie World (dieu merci). Le film sera porté par un casting principal composé de Scarlett Johansson, Jonathan Bailey (Bridgerton), Mahershala Ali (le futur Blade), Rupert Friend (Obi-Wan Kenobi), Ed Skrein (Deadpool) et Manuel Garcia-Rulfo (La défense Lincoln). Le très demandé Glen Powell s’était vu aussi proposé un rôle, mais il l’a refusé, estimant que sa présence n’aidera pas le film. Encore un dinophobe. Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali sont d’ailleurs à l’honneur des premières images.

Jurassic World Rebirth : ScarJo contre les dinos sur les premières images
© Amblin Entertainment

Des images qui s’accompagnent d’un premier synopsis officiel. Cinq ans après les événements du Monde d’après, les dinosaures ont du mal à survivre dans un écosystème qui ne leur est plus adapté et ils se massent dans les zones territoriales les plus favorables. Experte en opérations spéciales, Zora Bennett (ScarJo) est chargée avec son équipe (secondée par Ali) de mettre la main sur le code génétique des trois plus gros spécimens afin de produire un médicament qui sauverait des millions de vie. Leur opération croise bientôt celle d’une famille en vacances sur leur bateau avant que tout ce beau monde ne se fasse attaquer par un dinosaure aquatique. Ils échouent sur une île cachant un terrible secret depuis des décennies. On le répète, pas de dino génétiquement modifié s’il vous plaît !

Jurassic World Rebirth : ScarJo contre les dinos sur les premières images
© amblin entertainment

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode