Passer au contenu

Capcom n’est visiblement pas intéressé par un retour de Dino Crisis

Mauvaise nouvelle pour les fans de la licence Dino Crisis qui attendent désespérément un retour de la licence…

Cela fait désormais 24 ans que Dino Crisis est au repos. Lancée à la fin des années 90, après l’énorme succès de Jurassic Park au cinéma ou de Turok : Dinosaur Hunter en jeux vidéo, la licence Dino Crisis a également conquis bon nombre de joueurs. Le titre avait un concept plus sombre. Il s’agissait en effet d’un véritable survival-horror, par le créateur de la saga Resident Evil. Les jeux proposaient aux joueurs de survivre face à des dinosaures assoiffés de sang et de chaires humaines. Après deux excellents opus (en 1999 et 2000 sur PlayStation), un troisième épisode est planifié pour la PS2. Hélas, le développement sera annulé et la série tombera dans les abysses pour une durée indéterminée.

Avec le phénomène des remasters et des remakes, les fans de Dino Crisis sont nombreux à espérer depuis plusieurs années maintenant une renaissance de la licence. Hélas, cela semble très mal engagé du côté de Capcom.

Dino Crisis incompatible avec le catalogue Capcom ?

Preview Monster Hunter Wilds 06
© Monster Hunter Wilds – Capcom

C’est au cours de la Gamescom 2024 que Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, mais également de Dino Crisis, s’est exprimé concernant un nouvel opus de la saga. C’est dans un entretien accordé au média Eurogamer, que la question d’un retour de cette licence culte, grandement demandé par les fans a été abordée. Hélas, la réponse de Mikami à de quoi nous refroidir, autant qu’elle puisse nous étonner.

En effet, selon Mikami, Dino Crisis n’aurait plus sa place dans le catalogue de titres Capcom, notamment face à la série Monster Hunter. On a ainsi du mal à comprendre le rapport, sachant que les deux sagas sont assez opposées, ne proposant pas vraiment le même genre, ni le même style de jeux. De plus, Monster Hunter n’a pas empêché Capcom de sortir Exoprimal, mettant en scène des dinosaures venus de l’espace et qui était loin d’être une référence en termes de jeux vidéo.

« Je suis très surpris d’entendre cela [que les fans aient répondu très favorablement à un sondage pour faire revenir la franchise Dino Crisis]. La génialitude des dinosaures, et les choses que l’on peut faire avec eux, c’est quelque chose qui a vraiment été mis en valeur par Monster Hunter ces dernières années. Même si je décidais de faire un remake ou une nouvelle version de Dino Crisis, je n’ai pas l’impression qu’il y aurait beaucoup de place pour ce genre de jeu. Surtout quand on voit à quel point Monster Hunter est devenu important. Mais oui, c’est surprenant ».

Il y a donc très peu de chances pour que la licence Dino Crisis puisse renaître de ses cendres, que ce soit par l’intermédiaire d’un troisième opus, qui avait été annulé au début de son développement. Mais également via un remake. Il faudra se tourner prochainement vers Jurassic Park Survival qui est attendu pour 2025 et qui semble bien prometteur !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. alors, je suis pas expert, mais il me semble bien que le troisième épisode sur PS2 est bien sorti sous le nom de Dino Stalker. Il y a même eut un Dino Crisis 3. Enfin, on a la qualité des articles à la hauteur de celles des journalistes qui les écrivent

    1. En effet, Dino Crisis 3 existe bien et c’était une exclu de la première Xbox.
      C’était clairement pas un très bon jeu et il n’avait plus grand chose à voir avec les 2 précédents (des dinos dans l’espace, fallait oser \o/)

Les commentaires sont fermés.

Mode