Prenez un papier et un crayon, les plateformes de streaming font leur rentrée. Si les vacances sont bientôt finies, les géants du divertissement de salon vont offrir à leurs abonnés de quoi s’évader du quotidien. Pour combattre la morosité qui accompagne le retour au travail et à l’école, de nombreuses séries et de nombreux films seront ajoutés aux catalogues de Netflix, Prime Video, Max, Disney+ et Paramount+. Voici les productions à ne pas manquer.
Zorro – le 6 septembre sur Paramount+
Jean Dujardin enfile le costume de Zorro pour France Télévisions et Paramount+. Les deux entités ont collaboré à la création d’une nouvelle série consacrée au cavalier qui surgit dans l’obscurité. L’acteur avait déjà prêté ses traits au personnage, à l’occasion d’une séquence de la série Platane d’Eric Judor. Cette fois-ci, pas question de briser le quatrième mur, c’est une production tout ce qu’il y a de plus sérieuse qui doit éclore.
Des années après ses premiers pas dans la peau du justicier masqué, Don Diego de la Vega a raccroché sa cape et son chapeau. Il se prépare à devenir le maire de la ville de Los Angeles et entend faire régner la loi en pleine lumière. Mais lorsqu’un riche homme d’affaires lance un casino et dépouille les habitants de leur pécule, il n’a d’autre choix que de rempiler. Mais comment conjuguer une vie respectable et ces activités nocturnes ?
Uglies – 13 septembre sur Netflix
Netflix s’attaque à un best-seller rayon jeunesse et jeunes adultes. En 2005, Scott Westerfeld se lance dans l’écriture d’une dystopie, genre très présent dans les étagères des librairies jeunesse à cette époque. Si les univers comme Hunger Games, Divergente ou encore Le Labyrinthe se sont faits discrets, la plateforme américaine a la ferme intention d’initier ses jeunes spectateurs. Après tout, Hollywood s’y remet…
Dans un futur éloigné, la beauté n’est pas une affaire de don de la nature. À seize ans, tous les habitants d’Uglyville passent sur le billard et deviennent soudainement des symboles de perfection. La veille de son opération de chirurgie esthétique, la jeune Tally rencontre les rebelles et s’interroge sur ce que cette promesse d’une vie parfaite cache. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie ou succomber aux sirènes de la beauté ?
Twilight of the Gods – 19 septembre sur Netflix
Zack Snyder ne s’avoue pas vaincu après l’échec de Rebel Moon, le réalisateur poursuit sa collaboration avec Netflix. Il est à la création de Twilight of the Gods, une série inspirée de la mythologie nordique et qui ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Encore une fois, animation ne rime pas toujours avec production pour les chérubins.
L’histoire suit Leif, un roi mortel, et Sigrid, une guerrière à la volonté de fer. Après s’être rencontré sur le champ de bataille, les deux amoureux coulent des jours heureux, mais sont envoyés par Thor dans une mission mortelle. Bien décidés à affronter les divinités, les deux héros vont se lancer une aventure sanglante et qui ne fera pas dans la dentelle.
Agatha all along – 19 septembre sur Disney+
C’était elle depuis le début. Quelque temps après la diffusion de WandaVision, Marvel a officialisé la mise en chantier d’une série dérivée. Consacrée à Agatha Harkness, la série baptisée Darkhold Diairies, House of Harkness puis Coven of Chaos, s’appellera finalement Agatha all along. Toujours sous la direction de Jac Schaeffer, la dernière née du catalogue Disney+ promet d’être la production parfaite pour Halloween.
Après sa rencontre avec Wanda Maximoff, la sorcière parvient à s’extirper de la réalité dans laquelle elle était enfermée. De nouveau libre, elle est néanmoins sans pouvoirs et va devoir se trouver des alliés pour espérer avoir une chance se récupérer sa puissance. Elle va s’engager sur le chemin des sorcières, fait de nombreux défis.
The Penguin – 20 septembre sur Max
Matt Reeves travaille au développement de la suite de The Batman. En attendant de retrouver le Bruce Wayne de Robert Pattinson, le réalisateur est à la production d’une série à destination de Max. Colin Farrell revient pour camper Oswald Cobblepot, dans une série de gangsters qui promet d’être riche en rebondissements.
Après la mort de Carmine Falcone, Le Pingouin voit une opportunité de s’imposer comme le chef de la pègre de Gotham. Mais ses plans vont être contrecarrés lorsque la fille de Falcone fait un retour inattendu. Dans les tréfonds de la ville du Chevalier Noir, une guerre est déclarée et elle n’épargnera personne.
The Walking Dead : Daryl Dixon – 30 septembre sur Paramount+
“Oui, oui zombies”. Oubliez Emily in Paris, il est déjà l’heure de retrouver Daryl Dixon dans nos vertes contrées. Après une première saison aux allures de carte postale zombiesque, la série AMC s’offre une seconde salve d’épisodes. Ce ne sera d’ailleurs pas la dernière puisque la chaîne américaine a déjà prévu d’envoyer les deux héros vers l’Espagne pour une saison 3.
Daryl a renoncé à faire le voyage jusqu’aux États-Unis. Il est resté au Mont-Saint-Michel auprès de Laurent et Isabelle. Mais dans le pays de l’oncle Sam, ses proches ne l’ont pas oublié et en particulier Carol qui continue d’enquêter sur sa mystérieuse disparition. Les retrouvailles sont au programme de cette nouvelle saison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Devenir rebelle et rester laide à vie”
FAUT ARRÊTER !!!!
Joey King n’est pas laide donc que devons nous penser de nous même, pauvres êtres humains normaux !
D’ailleurs je me demande quand même comment les acteurs réagissent avec ce genre de projets :”Voilà on a besoin d’une femme pour le rôle principal et elle est “moche” donc on a pensé à toi.”…