Passer au contenu

Les Anneaux de Pouvoir : ce changement que vous n’aviez pas vu

La saison 2 des Anneaux de Pouvoir vient d’arriver sur Prime Video, et un important changement de casting est au programme. Pourquoi Adar change de visage ?

La Terre du Milieu ouvre à nouveau ses portes sur Prime Video. Cette année, pas de combat de fantasy avec House of the Dragon, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a le champ libre et entend bien en profiter pour s’illustrer comme la série de la rentrée. Depuis ce jeudi 29 août, les trois premiers épisodes sont accessibles sur Prime Video et promettent leur lot de révélations concernant le retour de Sauron, les conséquences de la forge des premiers anneaux et la véritable identité de l’Étranger.

Après une première saison aux allures de longue phase d’introduction, l’adaptation des récits de Tolkien avance en terrain conquis. Les spectateurs ne devraient pas être dépaysés, à mesure que l’histoire du Deuxième Âge se déploie. Un changement est tout de même au programme, et certains spectateurs ne l’auront sans doute pas remarqué. Un acteur manque à l’appel.

Un grand méchant qui a plié bagage

La saison 2 des Anneaux de Pouvoir a dû composer avec deux départs, parmi ces comédiens les plus importants du récit. En plus de la défection de Nazanin Boniadi – qui incarnait Brownyn – la série doit faire ses adieux à Joseph Mawle. Il incarnait Adar, l’elfe corrompu qui a permis aux Orques de s’installer dans les Terres du Sud. Pour rappel, c’est lui qui a créé le Mordor. L’importance du personnage pour la narration laissait ainsi présager d’une longue collaboration entre le vétéran de Game of Thrones et la plateforme américaine.

Finalement, Mawle plie bagage. Sur Twitter, il avait expliqué cette décision par une envie d’explorer de nouvelles opportunités, de se consacrer à de nouveaux rôles. Pour rassurer les spectateurs, sur ces conditions de départs, l’acteur avait apporté tout son soutien au reste de la distribution, ainsi qu’à son remplaçant.

Sam Hazeldine le remplace

Le départ de Joseph Mawle ne signe pas la fin du voyage pour Adar. Au vu de son importance pour le récit, Prime Video a dû se résoudre à recruter un nouvel interprète. C’est Sam Hazeldine qui prête désormais ses traits au leader des Orques. L’acteur britannique est connu pour avoir incarné George Sewell dans la série Peaky Blinders. Il doit aussi apparaître prochainement dans la saison 2 de The Sandman sur Netflix. Le maquillage impressionnant lui offre une opportunité de duper les spectateurs, peu auront sans doute remarqué ce changement.

Les Anneaux de Pouvoir est diffusé sur Prime Video dès ce jeudi 29 août. Les trois premiers épisodes sont déjà accessibles. La semaine prochaine et les suivantes, il faudra compter sur un épisode. La saison 2 comporte huit chapitres.

Voir Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Boh en même temps dans cette série, tout est tellement mélangé dans la temporalité que cette précision n’a plus aucun sens. Ça fait bien longtemps que je n’ose comparer cette série avec l’œuvre original…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode