L’étau se ressert autour de la fameuse PS5 Pro qui devrait être annoncée dans les prochains jours selon les derniers éléments apportés par billbil-kun, un utilisateur de Dealabs qui s’est très souvent montré fiable concernant les informations en avant-première autour des jeux et des consoles à venir.
Selon son dernier rapport, la PS5 Pro devrait être annoncée d’ici mi-septembre et son design devrait être très proche à celui de la PS5 Slim, disponible depuis la fin d’année dernière.
PS5 Pro : une annonce mi-septembre, une sortie en novembre ?
Pour une fois, ce n’est donc pas Tom Hendersson et Insider Gaming qui nous dévoile en avant-première des informations sur les futurs plans de Sony, mais bien Dealabs et billbil-kun, lui aussi bien habitué des leaks fiables au cours de ces dernières années. Dans un récent rapport, l’utilisateur indique avoir pu accéder à de nombreuses informations exclusives avec un accès au packaging de la console, lui permettant d’avoir une idée du design final de la machine.
Sur ce point, la PS5 Pro devrait être très semblable à la PS5 Slim (disponible sur le marché depuis novembre 2023). La principale différence, c’est l’apparition de trois bandes rayées sur les côtés, contre seulement une pour la PS5 Slim. Visiblement, Sony semble adopter la même stratégie qu’avec la PS4 Slim et la PS4 Pro qui proposaient un design similaire. Pour des raisons de droits d’auteurs, billbil-kun ne partage pas le visuel du packaging, mais propose un croquis de la console.
Cette PS5 Pro devrait reprendre le coloris blanc, avec deux ports USB-C et le bouton d’alimentation sur la face avant de la console. La PS5 Pro permettrait donc d’avoir les mêmes faceplates que la PS5 Slim, bien qu’elle semble un peu plus épaisse.
Selon les informations aperçues sur le packaging de la console, la PS5 Pro serait une console « All Digital » afin de réduire les coûts. Comme la PS5 Slim, elle disposerait d’un lecteur amovible qu’il faudrait alors acheter à part pour pouvoir lire les jeux en physique. Pour le moment, billbil-kun ne peut pas confirmer ou infirmer que la PS5 Pro sera vendue en deux versions (Standard et All Digital) comme ce fut le cas pour la PS5 et la PS5 Slim.
Cette PS5 Pro sera vendue avec une manette classique DualSense blanche, et les plans de Sony, pour le moment, seraient d’annoncer cette console au cours de la première quinzaine de septembre 2024. Pour rappel, selon les dernières rumeurs (de la part de Jeff Grubb cette fois), un State of Play serait attendu pour la fin du mois de septembre. Une période qui s’annonce intéressante pour Sony, puisque le constructeur japonais sera présent au Tokyo Games Show du 26 au 29 septembre. C’est la première fois depuis l’E3 2018 que PlayStation participera officiellement à un événement. L’occasion parfaite pour lancer la communication autour de cette nouvelle machine ?
En 2016, Sony avait également fait le choix de dévoiler la PS4 Slim et la PS4 Pro lors d’un événement en septembre. La PS4 Slim avait été lancée les jours suivants, tandis que la PS4 Pro était disponible en précommande pour une sortie fixée au 10 novembre 2016. Selon le PlayStation Store, le prochain gros jeu PlayStation, LEGO Horizon Adventures, serait attendu pour novembre 2024. Est-ce que cela ne serait pas le jeu de lancement parfait pour la PS5 Pro ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ok elle reste moche.
moi je voudrais une ps5 pro comme la ps4 pro 😍 comprend pas le délire de faire des formes futuristes, écombrantes, inutiles, salissantes (surtout le blanc) et surtout (affaire de goût) qui feraient moches dans n’importe quel salon sobre, épuré tout comme dans un salon type youtubeurs bordéliques et ayant la maladie compulsive d’acheter des trucs inutiles à entasser