Passer au contenu

Jeux Paralympiques de Paris : reste-t-il des billets et comment s’en procurer ?

Deuxième mi-temps pour un été olympique, la billetterie des Jeux Paralympiques connaît un vif succès.

La billetterie Paralympiques vient de franchir un cap. Après avoir vendu un million de billets au mois de juin dernier, le Comité d’Organisation se félicitait hier, mercredi 28 août, d’avoir dépassé les deux millions de tickets délivrés. L’ambiance des Jeux Olympiques a inspiré de nombreux spectateurs, qui espèrent revivre ce moment historique. C’est la première fois que Paris organise des Jeux Paralympiques, et les Français sont bien décidés à être de la partie. Selon les chiffres partagés dans un communiqué de presse de Paris 2024, 92% des détenteurs d’un billet résident en France. 52% des spectateurs vivront l’expérience olympique française pour la première fois.

Comme à Londres et Rio, respectivement en 2012 et 2016, la tenue des Jeux Olympiques a signé un regain d’intérêt pour cette deuxième partie d’un été résolument sportif. 75% des billets ont été vendus, il est donc encore possible de prendre part à la fête. Encore faut-il savoir s’y retrouver…

@journaldugeek

Voici deux productions à voir absolument avant les paralympiques ! 🔥 #journaldugeek #jeuxolympiques2024 #paralympics

♬ son original – Journal du Geek

Sur Ticket Paris 2024 et à la revente

Un seul et unique site permet d’accéder à la billetterie des Jeux Paralympiques de Paris. C’est ainsi sur ticket.paris2024.org que le Comité donne rendez-vous aux spectateurs. À noter qu’une plateforme de revente, officielle toujours, permet d’obtenir des places pour les compétitions qui seraient complètes. Elle est disponible à cette adresse. Si une compétition vous fait de l’œil, mais qu’aucun billet n’est disponible, il est conseillé de s’y rendre régulièrement puisque de nombreuses places peuvent être ajoutées quotidiennement. C’est aussi via cette plateforme que les détenteurs d’un billet pour une compétition à laquelle ils ne peuvent plus assister, pourront mettre leur place en vente.

Des packs pour les familles et les mordus de sport

Outre les billets uniques, qui permettent d’accéder à une seule compétition, Paris 2024 propose des Pass Découverte pour une journée placée sous le signe du Para sport. À l’heure où nous écrivons ces lignes, trois packs sont encore accessibles, ils concernent les sites situés au sud de Paris, à savoir l’Arena Paris Sud, qui se trouve à Porte de Versailles (Métro 13, 8,12 et Tram T3a). Le lundi 2 septembre, il sera par exemple possible d’assister aux finales de Boccia, aux huitièmes et quarts de Tennis de table ainsi qu’aux quarts de finale de Goalball.

Paris 2024 pense également aux familles avec une offre permettant, à l’achat de deux billets, de profiter de deux places supplémentaires pour vos enfants à 10 euros chacune. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur “voir toutes les catégories de places” sur la session souhaitée et de sélectionner “Enfant – Offre famille”.

Les carrés supporters pour vivre la ferveur

Ils étaient les stars des Jeux Olympiques de Paris, et devraient l’être à nouveau pour les Jeux Paralympiques. Les carrés de supporters, parrainés par EDF, permettent aux spectateurs de mettre toute leur énergie au service des parathlètes. Dans cette zone festive, des “leaders d’ambiance” donnent le tempo et ponctuent la compétition de champs, de cris et d’applaudissements. Cette initiative a été saluée partout dans le monde, et il est possible d’y prendre part en sélectionnant les catégories A ou B et en ouvrant le menu déroulant des catégories de places.

Sur place ?

Une fois vos précieux sésames en poche, il suffit de télécharger l’application Paris 2024 Tickets et vous connecter pour accéder aux épreuves et à vos places. Sur l’épreuve concernée, présenter le QR lors des contrôles de billets. L’organisme précise que les billets seront accessibles sans réseau, à condition de s’être connecté au préalable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode