Nacon n’est pas seulement un éditeur de jeux vidéo, mais est aussi un des leaders dans la conception d’accessoires gaming, notamment les casques et les manettes. On a pu d’ailleurs déjà testé un certain nombre de manettes de la marque. Lors de la Gamescom 2024, l’accessoiriste a dévoilé de nombreux jeux mais aussi plusieurs nouveautés matérielles. Parmi les annonces les plus marquantes, on trouve le volant Revosim et la manette Revolution X Unlimited, qui captivent l’attention des amateurs de simulation et de performance.
Un volant tout beau tout neuf
Présenté pour la première fois lors de la Bigben Week, le volant Revosim est un produit haut de gamme destiné aux amateurs de simracing (simulation de course automobile). Ce volant, équipé d’une base Direct Drive de 9Nm et d’un pédalier en acier et aluminium, assure une précision et une immersion optimale, tandis que le volant en similicuir apporte une sensation réaliste et agréable lors des courses.
Nous avons pu le prendre en main et les sensations sont au rendez-vous. L’accessoire profite ainsi d’une bonne ergonomie et possède quelques atouts qui changeront peut-être la donne pour certains, comme le support pour smartphone qui vous permet d’avoir l’application compagnon à tout moment devant les yeux.
Il faut savoir que cette application mobile dédiée permet aux utilisateurs de paramétrer minutieusement leur expérience de jeu lorsqu’elle est couplée à Endurance Motorsports Series. Du coup, on comprend son importance et le fait qu’elle puisse être à portée du joueur pendant ses sessions. Pour le prix, rien d’annoncer encore mais il est prévu que l’écosystème Revosim continue de s’enrichir dans les mois à venir.
La manette Revolution X Unlimited
Nacon frappe également fort avec la nouvelle manette Revolution X Unlimited, développée en collaboration avec Xbox. Conçue pour les joueurs sur la console de Microsoft et les joueurs PC, cette manette se distingue par une personnalisation avancée et une grande durabilité, notamment grâce à l’intégration de la technologie Hall Effect qui réduit drastiquement le risque de drift sur les sticks analogiques.
Dotée d’un écran LCD central, la Revolution X Unlimited permet aux joueurs de programmer différents profils de jeu directement depuis la manette, sans passer par une application tierce, bien qu’il en existe une qui pourra vous donner accès à des paramètres encore plus poussés. À l’utilisation, son ergonomie est agréable et son design l’est tout autant, mais la manette possède un autre point fort. Elle offre une connexion sans-fil via un dongle, ce qui est plutôt rare quand on parle de manette pour une Xbox.
Attendue fin 2024, cette manette premium devrait attirer de nombreux joueurs en quête de performance, surtout sur les jeux de tir. Elle sera évidemment vendue avec tout l’attirail habituel de la marque, qui se compose d’une boite de transport rigide et des accessoires de personnalisation. On lui donne en tout cas un bon point au niveau du design, que l’on trouve beaucoup plus raffiné que l’ancien modèle Xbox. Toujours dans le domaine des manettes, Nacon nous présente trois nouveaux coloris pour son modèle Révolution 5 Pro : Forest (vert), Urban (bleu) et Arctic (blanc).
Les casques RIG et autres nouveautés
NACON, via sa marque RIG spécialisée dans l’audio gaming, introduit également le casque RIG 900 MAX en Europe. Ce modèle propose un son 3D Dolby Atmos, une autonomie impressionnante de 60 heures et une double connectivité sans fil et Bluetooth. En outre, des éditions limitées des casques RIG 600 PRO et 300 PRO viendront compléter le catalogue en fin d’année, accompagnées d’une édition permanente du RIG 600 PRO White.
Avec ces nouveautés, NACON continue d’affirmer sa position de leader sur le marché des accessoires gaming en combinant innovation technologique et design soigné. La qualité des matériaux est spécialement prise en compte pour les nouvelles gammes, qui préfèrent un arceau en aluminium pour une plus grande durabilité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.