Il y a des annonces dont on ne s’y attend pas forcément. C’est le cas des nouveaux écouteurs sans-fil de Sony. Voici les nouveaux Sony WF-C510 et selon les dires mêmes du constructeur japonais, ce sont les plus petits écouteurs sans-fil sur le marché. On pensait que Sony avait pourtant appris sa leçon. Mais non. Depuis les Link Buds et plus récemment la gamme ULT, on pensait qu’on n’allait plus avoir de références à dormir debout ! Il faut croire que les habitudes ont la vie dure !
Avec ces nouveaux WF-C510, Sony promet des écouteurs non seulement tout petits mais également confortables. Sony ne lésine pas non plus sur le fait que ces WF-C510 proposent forcément un son plus que correct. Comme on peut le voir, ils sont petits et ne pèsent que 4,6g chacun. Avec des diaphragmes de 6mm, Sony promet un son digne de ses grands-frères plus haut de gamme. Bien évidemment, on en doute un peu mais pourquoi pas ? Après, les WF-C510 sont proposés au prix de 69 euros seulement, ce qui nous donne déjà une idée de son positionnement.
Alors évidemment, avec ce prix, Sony suit le mouvement initié par Beats. En effet, les WF-C510 ne proposent pas d’annulation de bruits active. En revanche, avec un design de type intras, les WF-C510 proposent une isolation passive qui devrait suffir pour la vie de tous les jours. Petite cerise sur le gâteau, les WF-C510 proposent en plus un mode transparence, ce que Beats ne proposait pas par exemple. Du côté technique, les Sony WF-C510 sont certifiés IPX4 et proposent une autonomie allant jusqu’à 11 heure (avec une charge depuis le boitier soit un total de 22h), le multi-point jusqu’à deux appareils en simultané, le tout avec du fast pairing.
On notera enfin que les WF-C510 sont compatibles avec l’application Headphones de Sony (iOS et Android), ce qui permet d’accéder aux réglages mais également aux égaliseurs.
Prix et Disponibilités
Ils seront disponibles d’ici la fin du mois au prix de 69 euros et ce, en plusieurs coloris.
Galerie
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.