Passer au contenu

Sigourney Weaver sera bien à l’affiche de The Mandalorian & Grogu

Sigourney Weaver, inoubliable Ripley de la saga Alien, s’apprête à rejoindre un autre univers de science-fiction.

Dans quelques jours, Sigourney Weaver sera récompensée à la Mostra de Venise pour l’ensemble de sa carrière. À cette occasion, elle a donné une longue interview à Deadline, une occasion de revenir sur les métrages qui ont marqué sa filmographie et qui l’ont sacrée reine incontestée de la science-fiction, d’Alien à S.O.S Fantômes en passant par Avatar. Face au journaliste Andreas Wiseman, Weaver s’est aussi confiée sur les projets qui viendront bientôt s’ajouter à son déjà très impressionnant palmarès. Après la franchise initiée par Ridley Scott, l’actrice va s’aventurer dans la galaxie très très lointaine de George Lucas. Devant la caméra de Jon Favreau, elle évoluera autour des deux nouvelles têtes d’affiche de l’estampille.

La rumeur enflait depuis quelques mois, Sigourney Weaver confirme qu’elle sera bien à l’affiche de The Mandalorian & Grogu. Si elle cultive le mystère concernant la partition qui lui a été confiée, on sait déjà que les rencontres ont eu lieu. “Je joue un rôle dans ce film. J’ai rencontré Grogu pour la première fois l’autre jour. Je suis en train de filmer ça avant d’aller à Londres pour The Tempest à la fin de l’année“. Selon les dernières informations, la prise de vue a débuté en juin dernier et devrait durer encore quelques mois. Le mois d’octobre est évoqué pour le clap de fin. Les déclarations de Sigourney Weaver laissent entendre qu’elle sera présente pour une majeure partie du tournage, son implication n’est ainsi pas négligeable.

Que sait-on du film ?

En avril 2023, lors de la première Star Wars Celebration depuis un moment, Lucasfilm surprend son monde en annonçant trois longs-métrages à destination des salles obscures. Depuis L’Ascension de Skywalker, la licence semblait dans l’impasse, comment faire revivre Star Wars au cinéma après la conclusion des aventures de Rey, Finn et Poe. C’est finalement en s’écartant de la voie toute tracée des trilogies que Lucasfilm espère réunir de nombreux adeptes dans les cinémas du monde entier.

Parmi ces trois projets, l’un doit poursuivre le voyage initié par la série emblématique Star Wars sur Disney+. Après trois saisons, Jon Favreau se voit offrir la possibilité d’inviter Grogu et Din Djarin au cinéma. La dernière salve d’épisodes évoquait l’apparition d’un antagoniste inspiré des romans, Thrawn s’annonce comme la nouvelle figure maléfique de la licence. Après une première apparition dans la série Ahsoka, il apparaît très clairement qu’il n’a pas encore montré l’étendue de ses talents. On peut s’attendre à ce que Baby Yoda et Mando croise ainsi sa route au cinéma. Du reste, l’intrigue est encore très mystérieuse. La fin du tournage devrait être une occasion pour Disney et Lucasfilm d’évoquer cette sortie plus en détails.

Le rendez-vous est pris pour le 20 mai 2026 en France. Il s’agit du premier film de cette nouvelle cuvée Star Wars, il est attendu au tournant. Il faut dire que les récentes propositions sérielles et cinématographique de la licence sont loin de faire l’unanimité.

Voir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode