C’est désormais officiel, Shrek sera de retour dans un avenir fort, fort lointain. Après quatre films (entre 2001 et 2010), Shrek 5 débarquera dans les salles obscures lors de l’été 2026 et nous avons déjà hâte d’y être. En attendant, pour les plus impatients, il sera possible de préparer le terrain et de nettoyer les différents décors de la saga dans le nouveau DLC de PowerWash Simulator qui arrive fort, fort bientôt.
Qui vous a permis de nettoyer mon marais ?
C’est au cours du récent Nintendo Direct que les équipes de FuturLab ont annoncé l’arrivée prochaine d’un DLC Shrek dans leur jeu PowerWash Simulator. Après de nombreuses collaborations comme Tomb Raider, Retour vers le Futur, Bob l’Éponge ou encore Alice in Borderlands, c’est les différents décors de notre ogre préféré qui pourront être nettoyés de manière très satisfaisante.
Attendu pour cet automne, le DLC Shrek vous proposera cinq nouvelles cartes « de conte de fées » qu’il va falloir dépolluer. Bien entendu, toutes les cartes sont inspirées de la série de films d’animation. Nous retrouverons donc Duloc, la retraite de lune de miel de Hansel, le marais de Shrek, l’usine de potions de Marraine la bonne fée et enfin, la tanière du dragon.
Le DLC met en scène une équipe de personnages adulés qui vous invite à ramener à Duloc la propreté pour laquelle le lieu est apparemment réputé. Votre rôle sera de redonner un souffle de vie à la tanière du dragon, et à rendre au marais de Shrek… le niveau de crasse auquel il est habitué !
Comme toujours, vous aurez le droit à une tenue spéciale propre au DLC. Pour celui-ci, c’est une tenue de chevalier bien brillante. Pour le moment, aucune date de sortie précise, ce pendant, on sait déjà que cette extension devrait être proposée à 6,50 euros. D’ailleurs, grâce aux célébrations estivales de FuturLab et le Waher-Versary, une grande partie des DLC sont en promotions avec certains gratuits ! C’est donc le moment d’en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.