Passer au contenu

Deadpool & Wolverine : cette scène que vous n’avez sans doute pas vue

Ryan Reynolds partage une séquence qui a été diffusée en arrière-plan, dans les locaux du TVA.

Un logo détruit en arrière-plan, une réplique cinglante face caméra et une histoire qui réhabilite une majorité des personnages Marvel maltraités par le studio, Deadpool & Wolverine n’a pas ménagé la Fox. Si l’écurie évolue depuis 2019 sous l’égide de Disney, Ryan Reynolds avait visiblement des comptes à régler. Il n’était d’ailleurs pas le seul puisque nombre d’acteurs, dont les projets ont été au choix abandonnés ou n’ont jamais vu le jour, étaient de retour dans cette aventure délirante et nostalgique. C’est à eux que ce troisième opus des aventures de Wade Wilson est dédié et l’espoir subsiste pour certains. Une scène, diffusée sur un des écrans du TVA, refait surface et sonne comme la promesse d’un retour…

bandeau spoilers

D’Elektra à Blade, en passant par Johnny Storm, le film sorti en juillet dernier au cinéma convoque des personnages qui n’étaient pas apparus sur nos écrans depuis plusieurs années — voire décennies — et qui seront sacrifiés avec l’arrivée des héros de comics détenus par la Fox au sein du Marvel Cinematic Universe. L’entreprise de Kevin Feige prépare un reboot des Quatre Fantastiques, les X-Men aussi sont en route, c’est donc un cimetière des sagas en perdition que les personnages incarnés par Reynolds et Jackman explorent sur le grand écran.

Les personnages nés à l’ère Fox n’étaient d’ailleurs pas les seuls invités du blockbuster, Deadpool & Wolverine a fait intervenir Channing Tatum dans la peau de Gambit. Dans les années 2000, le comédien fait des pieds et des mains pour convaincre la Fox de consacrer un métrage à Remy LeBeau. La présence de Doug Liman à la réalisation est évoquée, mais il ne verra jamais le jour. Deadpool & Wolverine est donc un sacré accomplissement pour l’acteur… et peut-être une lueur d’espoir. C’est du moins ce que laisse entendre la dernière publication de Ryan Reynolds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds)

Merci le multivers

La séquence vient d’être partagée — elle était diffusée sur l’un des écrans du TVA dans le film — et révèle ce qui arrive à Gambit après le générique. Il est vivant, il n’a pas succombé au combat face aux sbires de Cassandra Nova. La séquence le montre évoluant auprès de nombreuses dépouilles de mutants. Dans ses yeux se reflète un portail interdimensionnel. Si sa destination reste un mystère — Sa réalité originelle ou celle des Avengers ? — il n’en fallait pas plus pour que les fans, et l’acteur, rêvent à un film Gambit sous l’égide de Marvel Studios. Lors d’un entretien avec Variety, Tatum explique ne pas avoir perdu espoir.

“Je dis que je veux le faire depuis dix ans. C’est entre les mains de Bob Iger et de Kevin Feige. Je prie Dieu”.

Sur les réseaux sociaux, à l’occasion de la publication des résultats du film pour son premier week-end d’exploitation, Tatum se confiait déjà avec émotion : “Je pensais avoir perdu Gambit pour toujours. Reynolds s’est battu pour moi. Je lui en serai probablement redevable éternellement, parce que je ne sais pas ce que je pourrai faire qui serait à la hauteur de ce que cela représentait pour moi. Je suis tellement reconnaissant d’être dans ce film. J’ai littéralement crié dans la salle !”

Marvel est loin d’en avoir terminé avec le multivers, et même si la tonalité des prochains Avengers s’annonce plus sérieuse, rien n’est impossible. Après tout, Spider-Man : No Way Home a réuni les trois interprètes de Peter Parker et Doctor Strange : in the Multiverse of Madness fait revenir Patrick Stewart dans la peau de Charles Xavier…

Voir Deadpool 1 et 2 sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode