Passer au contenu

Ce spin-off de Dragon Quest s’exporte enfin sur PC et mobiles

Moins d’un an après sa sortie sur Switch, Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres perd déjà son statut d’exclusivité pour s’exporter sur de nouvelles plateformes.

Final Fantasy XVI n’est pas le seul titre de Square Enix à profiter de nouveaux portages. La franchise Dragon Quest n’est pas en reste et compte bien faire de son dernier spin-off un véritable succès multiplateforme. Sorti le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch, Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres va enfin profiter d’un plus large public. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il ne faudra pas attendre très longtemps. Le studio japonais vient en effet d’annoncer que le titre sera disponible sur Steam et smartphones dès le 11 septembre prochain.

A son lancement, ce nouvel opus de la saga Dragon Quest Monsters à su convaincre les joueurs et la critique grâce à sa formule particulièrement efficace. Le système de capture et d’évolution des monstres s’est montré encore plus addictif et satisfaisant qu’à l’époque du fameux Dragon Quest Monsters : Joker. Pour l’heure, aucun prix européen n’a encore été annoncé. Le site web japonais précise toutefois que la version Steam sera facturée 4980 yen, soit environ 30€ après conversion. Un tarif de 39,99€ paraît donc le plus probable. En attendant de nouvelles informations officielles, voici ce que promet cette nouvelle édition de Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres.

Un portage presque complet

Square Enix a décidé d’être généreux en proposant gratuitement l’ensemble des DLC publiés sur la version Nintendo Switch. Pour rappel, le titre a reçu trois contenus téléchargeables depuis son lancement, ainsi que différents packs d’objets. Mais malgré cet ajout, Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres sera tout de même privé d’une partie de son contenu sur PC et mobiles. Rien de grave cependant : seul le mode de combat en ligne sera absent du portage.

L’aventure sera jouable dans son intégralité et profitera même de graphismes améliorés. Sur PC comme sur smartphones, le site officiel japonais montre que la résolution et les visuels du jeu ont été vus à la hausse afin de tirer profit de ces plateformes plus puissantes. Les joueurs ayant fait l’impasse du titre sur Switch à sa sortie pourront donc profiter d’une meilleure expérience à moindre coût : que demander de plus ? Cette sortie sera également un excellent moyen de patienter pour la sortie des remakes de Dragon Quest I, II et III. Une sortie en deux temps permettra de découvrir Dragon Quest III dès le 14 novembre prochain, avant de découvrir Dragon Quest I et II courant 2025. Chronologiquement parlant, rappelons que l’épisode III précède les deux autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode