Passer au contenu

Le double Nintendo Direct manque de peps mais réserve quelques surprises

La diffusion consécutive d’un Indie World et d’un Direct Partner Showcase n’avait donc rien de spécial, si ce n’est quelques annonces sympatiques.

En ce mardi 27 août, Nintendo a pris ses joueurs de court. Pour la première fois, la firme de Kyoto a pris l’initiative de fusionner deux de ses formats de conférence pour n’organiser qu’une seule diffusion. Annoncé la veille pour le lendemain, le live Indie World et Nintendo Direct : Partner Showcase a eu lieu aujourd’hui à 16h. Le constructeur avait donné le ton au préalable : la prochaine console n’est pas encore prête à être révélée. Ces deux présentations visent à mettre en lumière de futurs jeux indépendants et les productions éditeurs tiers, et non pas à tracer l’avenir de l’entreprise.

Malgré des attentes revues à la baisse, il faut tout de même avouer que cette diffusion s’est faite plutôt discrète. Sans être pour autant décevantes, les révélations du jour témoignent d’une perte de régime, propre à cette période de fin de vie pour la Switch. Il s’agit certainement des dernières surprises des studios avant que les prochaines annonces se concentrent la future machine. Aux dernières nouvelles, les kits de développement sont dans la nature depuis déjà quelque temps.

Reste que les présentations du jour prouvent une fois de plus que la Switch ne va pas tirer sa révérence de sitôt. Pour vous éviter 40 minutes de trailers plus ou moins captivants, voici notre sélection de titres qui ont su retenir notre attention. Le Partner Showcase n’a pas manqué d’éclipser les nouveautés de l’Indie World à grands coups de reboot et remaster entre autres suites. Si vous n’aimez pas les jeux de rôle, vous risquez toutefois d’être déçus…

Balatro Friends of Jimbo

Les titres indés présentés ne déméritent pas mais la nouvelle mise à jour de Balatro s’impose comme l’annonce la plus importante pour une grande majorité de joueurs. Ce contenu additionel intitulé Friends of Jimbo porte bien son nom, puisqu’il est question de recevoir quelques invités de marque pour des collaborations inattendues. The Witcher 3, Vampire Survivors, Dave the Diver et Among Us ont inspirés de nouvelles cartes et mécaniques de jeu. Les joueurs ayant déjà épuisé la rejouabilité seront ravis d’apprendre que cette mise à jour gratuite arrive sur l’ensemble des plateformes dès aujourd’hui.

Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée

La franchise culte du studio japonais Gust est enfin de retour. La bande-annonce diffusée s’est contenté de nous éblouir sans trop expliquer ce qui se déroulait à l’écran. Pour de plus amples informations, un livestream japonais aura lieu le 2 septembre prochain. Les spectateurs du jour devront se contenter d’une fenêtre de sortie fixée à début 2025. Il va falloir être patient !

My Sims Collection Cosy

Après quelques fuites survenues ces derniers jours, le remaster de MySims vient d’être officialisé. Il s’agira une compilation comprenant des versions Wii de MySims et MySims Kingdom, initialement parus en 2007 et 2008. Nostalgie garantie pour les joueurs et joueuses ayant grandi avec ces titres. Les deux jeux viendront en une seule et même cartouche, qui sera disponible à la vente dès le 19 novembre prochain.

Rune Factory : Guardians of Azuma

Atelier n’est pas la seule licence de JRPG a faire son retour. Contre toute attente, un nouveau Rune Factory est en préparation et celui-ci compte réinventer la recette appliquée jusqu’alors. Pour surfer sur le succès des simulations fermières et autres simulateurs de vie, les développeurs ont fait de Rune Factory : Guardians of Azuma un savant mélange entre JRPG et cozy game. Cette nouvelle direction doit inquiéter les fans de longue date, mais attendons de découvrir le titre au printemps 2025 avant de faire des conclusions hâtives…

Yakuza Kiwami

Le Partner Showcase s’est clôturé sur l’annonce d’un portage de Yakuza Kiwami sur Switch. Les Direct ont pour habitude de proposer de meilleures surprises finales, mais cette annonce reste une bonne nouvelle pour les joueurs. Il sera désormais possible d’emporter ce préquel partout avec soit, pour suivre les prémices de la franchise culte à tout moment. Les jeux Yakuza sont réputés pour être très longs et ce format portable s’annonce donc idéal pour ne jamais perdre la motivation de continuer l’aventure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. pour les vieux gamers poilus, les compil capcom fighting, Castlevania DS et Suikoden ne sont psa à manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode