Passer au contenu

La Lenovo Legion Go se rapproche de la Switch avec ces nouveaux accessoires

Près d’un an après son lancement, la machine portable de Lenovo s’offre des accessoires pour une expérience inspirée de Nintendo.

Dans le monde du gaming nomade, les consoles portables telles qu’on les connaissait ont désormais laissé place aux “consoles PC”. Depuis l’avènement de la Nintendo Switch en 2017, ce format de machine hybride à mi-chemin entre la console de salon et la console portable n’a cessé de gagner en popularité. Steam, ASUS ou encore Lenovo : aujourd’hui, tout le monde essaye d’avoir une part de ce marché fructueux. Ce dernier constructeur est d’ailleurs le seul à s’inspirer presque ouvertement de la plateforme japonaise. L’an dernier, la Lenovo Legion Go faisait son entrée avec un design familier, composé de manettes détachables et d’une béquille pour tenir la console en position droite.

Cette ressemblance avec la fameuse Switch va continuer à s’accentuer avec la sortie de nouveaux accessoires. Le constructeur de la Legion Go semble déterminé à faire de sa console PC un véritable succès malgré un démarrage en demi-teinte. En attendant la sortie d’un nouveau modèle qu’évoquait Clifford Chong (Category Manager de la marque) en avril dernier, la machine actuelle va souffler sa première bougie avec nouvelle vague d’outils toujours plus utile. Les festivités débuteront ce mois-ci avec la sortie du fameux dock officiel que les joueurs attendent impatiemment depuis le lancement de la Legion Go.

Tout ce qui manquait à cette console

En ce mois d’août 2024, Lenovo s’apprête à commercialiser son propre dock. Celui-ci proposera un port HDMI 2.0 pour un affichage pouvant aller jusqu’à 60hz pour une résolution 4K et s’accompagnera d’un port USB-C, de deux ports USB-A 3.0 et d’un port ethernet. En somme, ce dock n’a rien de spécial comparé aux alternatives tierces disponibles sur le marché, mais la plupart de ces produits ne sont pas suffisamment larges pour accueillir ce mastodonte qu’est la Lenovo Legion Go. Facturée 65$, cette alternative officielle permettra d’éviter tout souci de compatibilité.

Dock Legion Go
© Lenovo

A l’occasion de son anniversaire en octobre prochain, la machine recevra également un grip de charge pour ses manettes détachables. Celui-ci offrira un plus grand confort en mode nomade ou salon, à l’image de l’accessoire proposé sur Nintendo Switch. Ce “Chargin Connector” sera commercialisé à un tarif de 50$. Le mois suivant, en novembre, des têtes de joystick interchangeables seront vendues pour seulement 10$, afin de permettre aux joueurs de remplacer les sticks d’origine qu’ils auraient pu perdre ou endommager depuis l’achat de leur console.

Manette Lenovo Legion Go Joysticks
© Lenovo

Enfin, la nouvelle vague d’accessoires prendra fin en décembre avec la sortie d’une nouvelle boîte de transport, bien plus imposante que celle fournie avec la Legion Go. Elle permettra notamment de transporter les périphériques sortis précédemment, ainsi que le câble de charge dans un compartiment dédié. Il faudra débourser 30$ supplémentaires pour cette sacoche premium.

Sacoche Legion Go
© Lenovo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode