Passer au contenu

Apple prépare des nouveaux Mac pour finir l’année en beauté

Apple pourrait encore commercialiser 4 nouveaux Mac en 2024. Tous équipés d’une puce M4 déjà vue dans l’iPad Pro.

On connaît de façon officielle la date de la conférence de rentrée d’Apple. La marque à la pomme donne rendez-vous le lundi 9 septembre à 19 h. Une date très étonnante, surtout quand on sait que les conférences d’Apple se déroulent toujours le mardi. Un changement de calendrier qui s’expliquer par la présence d’un débat présidentiel le 10 septembre dans la soirée. Apple ne voulait pas perdre son effet d’annonce dans une journée où l’actualité allait déjà être chargée.

Mais cette conférence de rentrée pourrait bien ne pas être la dernière prise de parole de la marque. La firme de Cupertino travaille en effet sur de nouveaux Mac. Les ordinateurs pourraient être commercialisés cette année, permettant à Apple de reprendre la parole avant la fin de l’année.

La RAM : grande nouveauté de l’année

Dans un rapport sur le sujet, l’agence de presse Bloomberg explique que ces nouveaux Mac devraient être équipés d’une puce M4. Pour rappel, ce processeur a déjà fait son apparition chez Apple au printemps, au sein d’un iPad Pro particulièrement fin. L’autre grand changement sur ces nouveaux Mac devrait concerner leur niveau de RAM.

Apple propose depuis 2016 des appareils avec 8 Go de RAM (il faut payer pour en avoir plus). Mais dans sa newsletter Power On, le journaliste Mark Gurman explique que la nouvelle norme devrait être 16 Go. Certains appareils très puissants pourraient même monter à 32 Go de RAM.

Cette hausse historique serait une grande première pour Apple. À titre de comparaison, les derniers produits avec une puce M3 pouvaient avoir jusqu’à 24 Go de RAM. La composition maximale pourrait donc offrir 8 Go de RAM supplémentaire. Un détail qui change tout pour les utilisateurs les plus gourmands.

MacBook Pro, Mac mini et iMac?

Pour l’heure on ne connaît pas exactement le nom des modèles qui s’apprêtent à sortir de l’Apple Park. Plusieurs rumeurs mentionnent l’arrivée de nouveaux MacBook Pro mais le Mac mini et l’iMac font aussi partie des rumeurs. En ce qui concerne le plus petit des ordinateurs d’Apple, Mark Gurman assure que la firme de Cupertino a beaucoup travaillé sur son design.

L’appareil devrait être encore plus fin et plus léger qu’avant. L’iMac lui n’aurait pas droit à beaucoup de modifications, tout comme le MacBook Pro qui devrait garder une forme assez similaire. Il sera intéressant de voir quel modèle sera présenté en premier par Apple et surtout, à quel prix. Une augmentation de la RAM n’est pas un geste anodin pour la firme de Cupertino, et le prix final de l’appareil devrait le traduire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode