Il est de retour. L’univers Terminator s’offre une nouvelle production dérivée sous l’égide de Netflix. Dans quelques jours, Terminator : Zéro viendra ajouter de l’épaisse à la franchise imaginée James Cameron en 1984. L’estampille de science-fiction a bien évolué depuis les premiers pas d’Arnold Schwarzenegger dans la peau T-800, Mattson Tomlin la dote de nouvelles couleurs. Exit l’Amérique et le Mexique, la narration de Terminator : Zéro s’aventure sur la péninsule nipponne. L’histoire évoluera autour du fameux Jugement Dernier, évoqué dès Terminator 2. La date de sortie fait d’ailleurs écho à cet élément de la narration, c’est le 29 août que les fans d’anime et de science-fiction ont rendez-vous avec cette nouvelle production.
La narration évoluera en 2022 et en 1997. Alors qu’une guerre fait rage depuis des décennies — elles opposent quelques survivants humains à une armée de machines, une soldate est envoyée en 1997 pour protéger un scientifique baptisé Malcom Lee. Il travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’Humanité. L’intelligence artificielle s’apprête à prendre conscience d’elle-même et Malcom est le seul capable d’empêcher cela. Mais alors qu’il navigue avec la complexité morale de sa création, il est pourchassé par un implacable assassin, lui aussi envoyé du futur.
Nouveau monde
Mattson Tomlin, scénariste de Projet Power, explique avoir voulu s’affranchir du contexte géographique des précédentes productions Terminator. Le créateur a expliqué à Polygon s’être appuyé sur la force de sa collaboration avec le studio Production IG (Ghost in the Shell et Kaiju No.8). Son émancipation des Connors et des États-Unis aurait ainsi été une manière pour lui de retourner à l’essence de la saga Terminator : la famille. Cette série parle ainsi d’une famille brisée qui se retrouve. Les six premières minutes sont déjà accessibles à cette adresse, de quoi avoir un meilleur aperçu de ce qu’elle réserve aux spectateurs.
À noter que si la distribution française reste un mystère, Terminator : Zéro convoque du beau monde en langue anglaise. Timothy Olyphant prêtera sa voix au Terminator. Rosario Dawson et Andre Holland seront aussi de la partie, respectivement dans les rôles de Kokoro et Malcom Lee. Ann Dowd (La Servante écarlate) apparaîtra aussi pour doubler Le Prophète. Enfin, Sonoya Mizuno (House of the Dragon) prêtera sa voix à Eiko. Huit épisodes seront proposés dès le 29 août prochain sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“elles opposent quelques survivants humains à une armée de machin”
Ce serait hilarant si ce n’était pas si récurrent