Passer au contenu

Super/Man : l’incroyable histoire de Christopher Reeve au cinéma

De son ascension fulgurante à son engagement auprès des personnes paralysées, en passant par un accident qui changera le cours de sa vie, l’histoire de Christopher Reeve arrive au cinéma.

L’homme derrière le costume. L’histoire derrière les caméras. En attendant les premiers pas de David Corenswet dans la peau de Superman, Warner Bros consacre un documentaire au plus célèbre des interprètes du fils de Krypton. Sous l’égide de Ian Bonhôte et Peter Ettedgui, Super/Man : The Christopher Reeve Story entend raconter le parcours de cet acteur de légende. De ses premiers pas dans le costume du personnage né sur le papier glacé en 1938 à ses dernières années de vie, le documentaire veut rendre hommage à cette personnalité hors du commun qui aura bercé de nombreuses enfances.

À travers une série d’entretiens avec ses proches, dont ses enfants, des rencontres avec des personnalités éminentes de l’industrie cinématographique et de nombreuses archives familiales, la production Warner Bros veut faire la lumière sur son engagement auprès des personnes atteintes de paralysie. Il s’agira évidemment d’évoquer son accident d’équitation, survenu en 1995 et qui l’a laissé presque entièrement paralysé. Devenu tétraplégique, l’acteur s’est mué en un activiste déterminé à trouver un remède aux lésions de la moelle épinières et à défendre les droits des personnes en situation de handicap. La bande-annonce, dévoilée ce lundi 26 août, laisse entrevoir un métrage riche en enseignement et en émotion.

Le 9 octobre au cinéma

Pour quelques jours seulement, les adorateurs de Superman pourront profiter de ce documentaire dans les salles obscures. Warner Bros donne rendez-vous aux spectateurs dès le 9 octobre prochain dans les cinémas de l’Hexagone. Derrière la caméra, Ian Bonhôte et Peter Ettedgui signent une nouvelle collaboration après Comme des phénix : l’esprit paralympique et surtout McQueen qui avait valu au duo une nomination aux BAFTA Awards en 2019.

On peut s’attendre à ce que cette courte exploitation permette à Warner Bros d’ajouter Super/Man au catalogue Max au cours des prochains mois. Rappelons aussi que les quatre films portés par Christopher Reeve sont accessibles sur Max.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode