Passer au contenu

Nintendo annonce deux Direct pour le même jour : la Switch 2 en approche ?

Pour la première fois, la firme de Kyoto fusionne deux de ses présentations annexes. De quoi libérer son calendrier pour un événement plus conséquent ?

La rentrée approche pour les écoliers et les étudiants, mais aussi pour Nintendo. Comme à son habitude, le constructeur vient de révéler par surprise la diffusion d’une nouvelle présentation. Mais cette fois-ci, les joueurs auront droit à une double dose d’annonces. La firme de Kyoto se décide à fusionner ses formats Nintendo Direct : Partner Showcase et Indie World pour donner naissance à un méga direct d’une quarantaine de minutes. Ce live inattendu aura lieu dès demain, ce mardi 27 août à 16h (heure française). Les spectateurs pourront suivre la présentation depuis la chaîne YouTube de Nintendo, où il est d’ores et déjà possible d’attendre la diffusion et d’activer les notifications de rappel.

Cette conférence dématérialisée ne concernera donc que des productions d’éditeurs tiers ainsi que de studios indépendants. Mais comme à l’accoutumée, ce n’est parce que les franchises Nintendo sont absentes que les Direct méritent d’être éclipsés. Le caractère spécial de cette double présentation pourrait même être synonyme d’annonces de taille. Une fois de plus, le constructeur a toutefois pris soin de préciser que “ces présentations n’incluront aucune mention de ce qui succèdera à la Nintendo Switch” afin d’éviter tout faux espoirs. Pas de Switch 2, mais peut-être Silksong, qui sait ? Maintenant que les prochaines 24 heures s’annoncent chargées en spéculations, certains internautes voient déjà cet événement atypique comme le présage d’une révélation imminente pour la prochaine console Nintendo.

Pas question de faire de l’ombre

Le double live Partners Showcase et Indie World a-t-il pour but de libérer le calendrier de diffusion pour les mois à venir ? Sur X, un utilisateur soulève que cet étrange combo fait écho à une fuite survenue précédemment. Un leaker brésilien assurait alors que plusieurs présentations Nintendo avaient été avancées du mois de septembre au mois d’août afin de préparer le terrain pour la Switch 2. Il y a quelques jours, nous avons d’abord eu droit à la diffusion du Nintendo Museum Direct. Désormais, deux présentations distinctes auront lieu le même jour, et ce pour la première fois.

Ce leaker aurait-il vu juste ? Après tout, Nintendo a déjà confirmé que l’annonce de sa console aurait lieu avant la fin de son année fiscale actuelle, prévue pour le mois de mars prochain. Une révélation en grande pompe dès la rentrée ou aux portes de l’automne permettrait de mettre un terme aux rumeurs incessantes et de tracer le programme encore flou du constructeur pour l’année 2025. Maintenant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts. En attendant, les annonces prévues demain ne manqueront pas de nous tenir en haleine pendant quelque temps. Rendez-vous sur Journal du Geek pour retrouver notre récapitulatif des trailers les plus marquants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. les leakers sont de meches avec des personnes travaillant chez youtube, ils ont accès aux vidéos quelques jours en avance vu qu’elles doivent être contrôler.
    c’est d’ailleurs en débat chez Nintendo car quasiment tout les leaks viennent de là.

    on verra ce qui nous attend demain mais hormis des spoils sur les jeux à venir, je ne vois rien d’autres hormis un one more thing avec la Switch 2.

    1. Il n’y aura pas de “one more thing” en tout cas pas lié à la Switch 2. Chez Nintendo ils ne sont pas débile, il ne vont pas annoncer la Switch 2 avant les fêtes de fin d’année ça n’aurait aucun sens et ça diminuerait les ventes de la Switch, beaucoup de gens continuent à en acheter même avec les rumeurs sur la Switch 2.

      1. Nintendo, c’est le pro du démenti pour qu’un mois après hop, une nouvelle console, jeu, accessoire.

        vu comment les medias et les influenceurs spamment la switch 2, personne dans mon entourrage ne compte acheter de switch à noel, même pour en remplacer une qui serait hs vu que la 2 s’annonce comme retrocompatible. seuls les jeux se vendront vraiment en masse. même constat avec sony et sa ps5 pro.

        la seule chose à laquelle on peut s’attendre une baisse de prix de la switch.

        perso, n’ayant pas la ps5, la 4 pro me suffit à ce jour (vu tout les jeux que je n’ai pas encore ouvert 😅) mais si la 5 pro sort elle sera mienne dans l’année 2025. pour la switch 2 c’est day one car je veux finir botw et totk dans les meilleures conditions, en 60fps. après 600h cumulées il serait temps 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode