Passer au contenu

Le streamer Amine officialise un match retour contre les influenceurs espagnols

Tout savoir sur la revanche des streamers espagnols après la victoire d’Amine et sa bande lors du Eleven All Stars.

Deux ans après leur dernière rencontre officielle, les streamers français et espagnols vont se retrouver leur terrain préféré, celui d’un match de foot. La King’s League étant terminée, Amine peut se concentrer sur d’autres activités, telle que sa grande rivalité avec les plus gros créateurs de contenu espagnols présents sur Twitch. C’est ainsi qu’il confirme sur Twitter un match retour à son Eleven All Stars, deux ans après les faits.

Cet évènement s’était tenu au mois de novembre 2022, et avait enregistré à l’époque le plus gros pic de viewers simultanés, juste avant d’être battu par le GP Explorer 2 de Squeezie l’année suivante. Quoi qu’il en soit, les streamers français et espagnols s’étaient affrontés dans un match de football tout sauf amical, que nos joueurs ont remporté haut la main. Depuis, aucune suite n’avait été confirmée.

Un évènement organisé par les espagnols

Sur Twitter, Amine explique donc qu’il y aura bien un match retour France-Espagne. Le match se déroulera le 12 octobre prochain. Contrairement à la première édition, celui-ci ne se déroulera pas en France mais en Espagne, comme le veulent les règles de championnats habituels. Le créateur donne donc deux rendez-vous à ses fans dans les semaines qui arrivent. Le second est bien évidemment le match en lui-même, au Wanda Metropolitano à Madrid. 

Le premier en revanche se situe dans quelques jours à peine. Le 15 septembre, le streamer en dira plus sur la composition des équipes, les détails de l’évènement, l’ouverture de la billetterie ou encore le design des maillots. Tous ces éléments ne sont pas encore connus du grand public et Amine se prépare à faire une annonce en bonne et due forme, sur sa chaîne Twitch. La première vidéo d’annonce nous présage du lourd, avec la présence de Zinédine Zidane.

Nul ne sait qui sera impliqué du côté espagnol. Certains des plus gros streamers au monde sont de cette origine, on pense notamment à Ibai et TheGrefg. Les abonnés français appellent déjà à une deuxième victoire, dans de meilleures conditions que la première itération. On se souvient de la polémique sur l’arbitrage qui avait touché l’évènement, et énervé aussi bien l’organisation que les spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode