Cela fait maintenant quatre mois que les joueurs du monde entier entendent parler d’un certain Deadlock. Le nouveau projet de Valve est apparu sur la toile du jour au lendemain suite à une vague de leaks massive qui ne manquait pas de détails. C’est ainsi qu’avant même d’être annoncé, le jeu de tir aux airs de MOBA n’avait plus de secrets pour personne. En effet, des participants malintentionnés d’une session de test n’ont pas hésité à partager tout ce qu’il avait sous la main, à savoir les personnages, les maps et même quelques subtilités de gameplay. Une fois toutes ces informations partagées aux yeux du monde, la logique aurait voulu que le studio réagisse, fasse supprimer les images et se décide à officialiser sa nouvelle licence.
Pourtant, Valve est resté muet jusqu’alors, renforçant le caractère étrange de cette situation. Au fil de l’été, la fréquentation du titre fantôme a tout de même explosée, allant jusqu’à atteindre des pics de 20 000 joueurs en simultané d’après SteamDB. Malgré les sollicitations de journalistes en quête de réponses concernant ce mutisme et l’étrange stratégie derrière cette “annonce” atypique, le géant vidéoludique américain s’est fait discret. En l’absence d’un trailer digne de ce nom ou de nouveaux détails officiels, les joueurs impatients d’en apprendre plus peuvent néanmoins se consoler avec la mise en ligne de la page Steam publique du projet.
Le strict minimum d’informations
Pour ne rien changer, Valve semble déterminé à entretenir le secret autour de ce jeu qui n’a plus rien de mystérieux. Le titre profite enfin de sa propre page accessible depuis le site web ou le client de Steam, mais celle-ci s’avère bien moins révélatrice que les leaks survenus ces derniers mois. On peut y lire que “Deadlock est un jeu multijoueur en phase de développement initiale” et que “beaucoup d’éléments visuels sont encore temporaires, les mécaniques de jeu sont expérimentales et la traduction est amenée à changer.”
Concernant l’accès au titre dont certains rêvent tant, Valve se contente de préciser que “le seul moyen d’essayer le jeu est d’obtenir une invitation d’un contact qui y a déjà accès.” Les gamers les plus pressés n’auront donc d’autre choix que de partir à la recherche d’un des heureux élus, mais rien ne garantit le fonctionnement de ce système d’invitation. Sans même savoir si cela concerne l’ensemble des joueurs, il n’est pas impossible que les invitations soit limitées à une par compte.
Côté images officielles, il faudra se contenter d’un court extrait d’une vingtaine de secondes ne montrant même pas de gameplay. La date de sortie et les configurations requises restent bien évidemment à déterminer. Grâce à son savant mélange de mécaniques propres aux MOBA, jeux de tir à la troisième personne et hero shooters, Deadlock a bien le potentiel de devenir un nouvel incontournable de la scène compétitive. Avez-vous hâte de mettre la main sur ce jeu ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.