C’est l’heure des prolongations pour Ted Lasso. Si la saison 3 devait être la conclusion de la série débutée en 2020 sur Apple TV+, la plateforme n’a pas pu résister à l’envie de remettre le couvert. Il faut dire que la création de Jason Sudeikis et Bill Lawrence est le plus gros succès de son histoire, tous genres confondus. Selon Deadline, de nouveaux contrats viennent d’être conclus entre l’entreprise américaine et certains acteurs. Cela concerne pour l’instant les comédiens britanniques, tous rattachés au syndicat Equity. Hannah Waddingham, Brett Goldstein et Jeremy Swift sont assurés de revenir pour cette quatrième saison.
Le média américain avance que les négociations ont commencé avec les membres de la distribution américaine. Après avoir sécurisé le trio de tête, il devrait s’agir d’entamer les discussions avec les acteurs représentés par la SAG-AFTRA et dont les accords sont arrivés à expiration. Cela concernerait Juno Temple, Jason Sudeikis et Brendan Hunt. Pour le second, l’affaire semble être dans le sac. Le co-créateur étant impliqué à chaque étape du développement, difficile d’imaginer que de telles prises de contact aient pu être faites sans son accord.
Tous les personnages ne reviendront néanmoins pas, à l’image de Jamie Tart. Phil Dunster est trop occupé pour rempiler, il est à l’affiche de The Devil’s Hour sur Prime Video et Surface sur Apple TV+. Du reste, on peut s’attendre à ce qu’une bonne partie des acteurs principaux et secondaires reprennent du service, chacun n’ayant jamais caché leur envie de revenir.
Tous les voyants sont au vert
Selon les informations de Deadline, les budgets et le calendrier doivent encore être approuvés par la plateforme américaine. Néanmoins, le processus de développement a débuté et la salle d’écriture devrait ouvrir sous peu. Les équipes espèrent entamer le tournage au début de l’année 2025. Avec de tels délais, le retour sur nos écrans ne devrait ainsi pas intervenir avant l’année 2026. Les fans vont devoir s’armer de patience, le début de ce nouveau match n’est pas pour tout de suite. La dernière saison a été diffusée en mars 2023 sur nos écrans, trois années devraient ainsi séparer ces deux salves.
Côté intrigue, c’est le flou artistique pour le moment. Le grand final avait laissé quelques pistes à explorer, notamment l’association de Keeley et Rebecca à la tête de la ligue féminine. Les deux héroïnes semblaient bien décidées à mettre les joueuses sur le devant de la scène. Pour rappel, Ted Lasso est inspirée d’une pastille imaginée par Jason Sudeikis pour la Saturday Night Live. La série a connu un succès fou dès sa première saison, s’invitant à de prestigieuses cérémonies de récompenses et explosant les compteurs de popularité à travers le monde. Apple TV+, qui peut compter ses succès sur les doigts d’une main, ne paraissait ainsi pas prête à siffler la fin du match. Reste à voir désormais si le public sera toujours au rendez-vous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.