Passer au contenu

Silent Hill 2 : les développeurs du remake annoncent un changement important

Cette nouvelle mouture sera apparemment deux fois plus longue que l’original; reste à voir comment le studio y est parvenu, et si leurs rajouts ne vont pas dénaturer ce jeu absolument légendaire.

En 2001, Konami a lâché une véritable bombe atomique sur l’industrie du jeu vidéo avec la sortie de Silent Hill 2. L’aventure dérangeante de James Sunderland a eu un impact énorme sur le public, et a largement contribué à redéfinir les codes du genre grâce à sa maîtrise incomparable de l’horreur psychologique et du storytelling.

Les fans de la première heure ont donc sauté au plafond quand ils ont appris que le studio Bloober Team prévoyait d’en sortir un remaster, avec un mélange d’excitation et de scepticisme prudent. Cette nouvelle mouture parviendra-t-elle à capturer l’essence du jeu sans traîner ce classique intemporel dans la boue? Il est encore trop tôt pour l’affirmer… mais on sait déjà que les joueurs pourront en profiter plus longtemps que l’original.

En effet, sur Twitter, le directeur créatif Mateusz Lenart a affirmé que la durée moyenne de l’aventure serait comprise entre 16 et 18 heures ! Pour référence, c’est à peu près deux fois plus que l’original, que la majorité des joueurs ont mis environ 8 heures à terminer.

Une vraie plus value ou du remplissage insipide ?

Il s’agit d’une perspective à la fois terrifiante et enthousiasmante pour les fans qui appréhendent déjà leurs retrouvailles avec l’abominable Pyramid Head, sans conteste l’un des personnages les plus abjects et percutants de l’histoire du jeu vidéo.

Toute la question, c’est de savoir comment le studio va s’y prendre pour gonfler la durée du jeu à ce point. Si les réactions à cette annonce ont globalement été plutôt enthousiastes, certains internautes ont tout de même manifesté une certaine appréhension vis à vis de cette décision. Une partie de la communauté semble s’inquiéter d’un rallongement très artificiel à base de contenu insipide qui aurait pour effet de diluer l’impact du jeu, voire de lui faire perdre sa saveur.

Il faudra malheureusement patienter un peu plus d’un mois pour en avoir le coeur net, mais Lenart se veut rassurant à ce niveau. Ses autres messages suggèrent plutôt que les développeurs ont mis un point d’honneur à intégrer des secrets cachés qui devraient rendre l’exploration de Silent Hill encore plus gratifiante.

Si vous aimez passer votre temps à chercher toutes les choses que nous avons cachées pour vous, cela vous prendra certainement plus de 20h ! Je ne compte pas le New Game + et toutes les fins alternatives, bien entendu.”

Au-delà de cette information sur le temps de jeu, la hype est aussi montée d’un cran avec la publication de plusieurs démos de gameplay depuis le début de la semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce remake sous Unreal Engine 5 a plutôt fière allure. Et surtout, l’ambiance incroyablement oppressante et parfaitement maîtrisée qui a largement contribué au succès de l’original ne semble absolument dénaturée par ce lifting. Nous vous donnons donc rendez-vous le 8 octobre, en espérant que le résultat soit à la hauteur du pedigree de ce monument du jeu vidéo !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Twitter / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode