Le nom de NVIDIA, très lié à la révolution de l’intelligence artificielle, ne doit pas faire oublier l’intérêt de la marque pour le jeu vidéo. Le géant de la carte graphique est en forme et la Gamescom 2024 est là pour lui permettre de faire le point sur sa situation. Après avoir célébré la sortie de plus de 500 jeux et applications RTX en décembre, NVIDIA passe la barre des 600 titres apps RTS. La firme explique cette progression par une avancée toujours plus rapide des technologies DLSS, Reflex et du ray tracing.
NVIDIA passe la barre des 600 jeux et apps RTX, et équipe Mecha BREAK de sa technologie ACE
Un succès important pour la marque au caméléon face à ses concurrents AMD et Intel. L’autre démonstration de force de NVIDIA concerne Mecha BREAK, le premier jeu à proposer les technologies ACE et digital human. Rappelons que cette suite de technologies pour les humains numériques à fait sa première apparition au Computex 2023. Cette IA générative donne vie aux PNJ (personnages non joueurs) des jeux vidéo.
Il est aussi question de la sensation du moment Black Myth : Wukong, un jeu d’aventure qui profite du ray tracing et du DLSS 3. Ces améliorations, qui comprennent une plus grande fidélité et qualité de l’éclairage, des reflets et des ombres, doivent permettre aux joueurs équipés de GPU GeForce RTX 40 et aux membres Ultimate GeForce NOW « de jouer sans problème avec les paramètres maximums ».
Autre titre très attendu par les joueurs, Star Wars Outlaws arrivera dans un bundle avec les GeForce RTX 40 Series. Ce dernier est disponible jusqu’au 19 septembre, tandis que le jeu arrive le 30 août. Évidemment, le nouveau titre Star Wars est mis en avant puisqu’il bénéficie des graphismes améliorés par l’IA de DLSS 3.5, mais aussi du ray tracing et reflex.
20 nouveaux jeux DLSS et RTX
En attendant, le DLSS 3 et reflex débarquent dans une multitude de nouveaux jeux. NVIDIA promet d’améliorer les performances dans les 20 titres suivants : Arena Breakout : Infinite, Avowed, Black State, Concord, Dragon Age: The Veilguard, Dune: Awakening, Empire of the Ants, Eternal Strands, FINAL FANTASY XVI, FragPunk, Funko Fusion, Greedfall II: The Dying World, Indiana Jones and the Great Circle, Killing Floor 3, Kingmakers, Mecha BREAK, Once Human, Orcs Must Die! Deathtrap, Retrieval, SPINE, Test Drive Unlimited Solar Crown et Unawake. Cette liste comprend des jeux qui ne sont pas encore disponibles, comme Indiana Jones et le Cercle Ancien. Ce jeu, lancé dans le courant de l’année par Bethesda Softworks et MachineGames en collaboration avec Lucasfilm Games, aura droit au DLSS 3.5 et au ray tracing. NVIDIA prévoit même une carte graphique GeForce RTX 4080 SUPER Founders Edition avec une backplate Indiana Jones personnalisée.
Dans le reste des nouveautés, NVIDIA annonce une collaboration avec MediaTek pour rendre la technologie d’affichage G-Sync plus accessible. Dans le même temps, la firme vient de dévoiler des nouveautés pour GeForce NOW. La plateforme de cloud gaming accueille Black Myth : Wukong et la démo de la prochaine version PC de FINAL FANTASY XVI. La connexion automatique Xbox fait aussi son apparition dans GeForce NOW. Le service revendique désormais plus de 2 000 jeux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.