Passer au contenu

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Rohirim s’offre un premier trailer musclé

L’heure ne sera pas vraiment à la contemplation. La Terre du Milieu à travers le regard de Kenji Kamiyama, ça donne ça.

La Terre du Milieu sera à l’honneur en cette fin d’année 2024. En attendant le film d’Andy Serkis consacré à Gollum, Warner Bros multiplie les événements autour du lore de Tolkien. En plus de la ressortie de la première trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux s’invite en animation sous l’égide de Kenji Kamiyama. Le réalisateur de Ghost in the Shell : SAC_2045 entend raconter une guerre célèbre, faire la lumière sur des événements antérieurs à la quête de Frodon. Baptisé The War of the Rohirrim, le métrage plongera les spectateurs 183 ans avant la destruction de l’anneau à la Montagne du Destin.

Comme son nom l’indique, ce film en animation évoluera autour du roi Helm Hammerhand, qui règne sur le Rohan. Une attaque de Wulf, un seigneur Dunlending, oblige Helm et son peuple à livrer une bataille qui façonnera l’Histoire de la Terre du Milieu. Dans l’enceinte de la forteresse Hornburg, les héros doivent faire preuve d’une détermination sans faille pour affronter cet ennemi impitoyable. La jeune Hera, fille de Helm, sera à l’épicentre du récit. Les premières images la montrent dans toute sa puissance, une guerrière qui ne recule pas devant le danger. Ce jeudi 22 août, Warner Bros a partagé une bande-annonce qui laisse entrevoir les nombreux défis qui l’attendent. On y découvre aussi les origines de ce conflit qui fera naître le fameux Gouffre de Helm. C’est une proposition de mariage entre les héritiers de Helm Hammerhand et du Roi de Dunlending qui mettra le feu aux poudres.

L’attente touche à sa fin

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Rohirrim devait investir nos écrans au début de l’année 2024. Warner Bros avait la ferme intention de créer l’événement dans les salles obscures, mais la grève des acteurs et des scénaristes aura eu raison de ce programme. Le film a ainsi accumulé les retards en 2023, ne laissant au studio que le choix du report. C’est finalement en décembre prochain que le rendez-vous est pris avec La Terre du Milieu. En France, les adorateurs de Tolkien devront se rendre dans les salles obscures dès le 11 décembre.

D’après l’œuvre de J.R.R Tolkien, ce sont les scénaristes Jeffrey Addiss, Will Matthews, Arty Papageorgiou et Phoebe Gittins qui ont fait éclore ce nouveau récit. Le studio d’animation Sola Entertainment est à la barre, c’est à lui que l’on doit Rick et Morty : L’anime qui prépare son arrivée sur nos écrans ainsi que Blade Runner : Black Lotus et Lazarus. Peter Jackson, qui n’est jamais bien loin lorsqu’il s’agit du Seigneur des Anneaux, est impliqué à la production. 

Côté casting, les voix françaises ne sont pas encore connues. Dans la version en langue anglaise, Brian Cox (Succession), Gaia Wise et Luke Pasqualino (The Musketeers) prêteront leurs voix à Helm, Hera et Wulf. Miranda Otta reviendra aussi pour prêter sa voix à Eowyn. Elle l’incarnait déjà dans la saga de Peter Jackson. Reste à voir désormais si le public sera conquis, La Guerre du Rohirrim semble trancher avec l’approche des précédentes adaptations des ouvrages de Tolkien. Un peu trop ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Généré par IA ? C’est la seule explication plausible pour justifier un tel manque d’originalité et une telle indigence graphique.

Les commentaires sont fermés.

Mode