Passer au contenu

Fallout : la saison 2 est en marche… et il y a du changement

Jonathan Nolan donne des nouvelles de Fallout saison 2, elles sont plutôt bonnes. Le créateur avoue néanmoins qu’un important changement pourrait être au programme.

C’est la deuxième série la plus vue de l’histoire de Prime Video. ll y a quelques mois, la plateforme dévoilait son adaptation des jeux vidéo de Bethesda. Les craintes étaient nombreuses, mais Fallout est parvenue à s’illustrer comme l’une des plus solides propositions du genre. Ses créateurs Lisa Joy et Jonathan Nolan ont livré une aventure post-apocalyptique convaincante à l’esthétique léchée et portée par une distribution de talent. La filiale d’Amazon n’a ainsi pas tardé à annoncer une seconde salve d’épisodes, sans pour autant préciser le calendrier de sortie. Les spectateurs commencent pourtant à en avoir l’habitude, deux années séparent généralement les saisons d’une série d’envergure.

Une récente interview de Jonathan Nolan, à qui l’on doit aussi Westworld, permet d’en apprendre plus sur le développement du projet. La machine est en marche, et les choses avancent dans le bon sens pour Fallout. La production doit “commencer très bientôt” explique celui qui était aussi derrière la caméra pour quelques épisodes. Il ajoute que cette suite verra les choses en plus grand, convoquant une multitude de factions, d’environnements et de monstres. Emblématiques des titres vidéoludiques, les Écorcheurs feront, par exemple, leur apparition et devraient donner quelques sueurs froides à nos héros.

“Nous avons appris énormément de choses sur les personnages, et sur la façon dont ils interagissent et parlent entre eux, ainsi que sur les possibilités passionnantes de rencontres”. Il précise que si les “premières saisons sont toujours très amusantes”, c’est avec les suivantes que créateurs et scénaristes peuvent s’accorder plus de liberté.

Du changement ?

Outre ces nouvelles rassurantes, Nolan est revenu sur le choix du mode de diffusion de Fallout. À la différence de The Boys, pour ne citer qu’elle, Fallout a fait le choix d’une mise à disposition simultanée de tous les épisodes de cette première saison. Si Netflix a fait du binge-watching son fonds de commerce — l’entreprise semble tout de même abandonner peu à peu ce modèle — Prime Video s’offre plus de libertés. Jonathan Nolan explique qu’il s’agissait d’une première pour lui et ses équipes.

“Nous étions vraiment fiers de ce que nous avions fait et très impatients de le présenter au public. Nous sommes tellement conscients du fait que lorsque vous avez une nouvelle série, même s’il s’agit d’une franchise très connue, vous n’avez pas beaucoup d’occasions de faire bonne impression. Nous avons pensé que la meilleure manière de nous démarquer était de donner aux gens l’occasion de plonger la tête la première dans cette folie”.

Maintenant que la série a fait ses preuves, Jonathan Nolan n’écarte pas la possibilité de revenir à une diffusion hebdomadaire. “Amazon a la flexibilité. Si vous regardez certaines des grandes séries de Prime Video, ils ont sorti tous les épisodes de la première saison, et puis les saisons suivantes ont adopté une approche différente. Nous sommes en discussion avec eux à ce sujet. Nous sommes encore loin de prendre une décision”. Les bénéfices d’une diffusion hebdomadaires sont nombreux, à commencer comme l’assurance de garder la série au cœur des discussions et des préoccupations du public plus longtemps.

Voir Fallout sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Sérieusement, arrêtez les titres racoleurs !
    Il n’y a RIEN qui concerne la série dans votre article, ça ne parle que du passage à une livraison hebdomadaire des épisodes…

  2. Mais quel titre de merde…. l’auteur/autrice du titre aurait du lire l’article plutot que d’ecrire n’importe quoi!

  3. ”Les bénéfices d’une diffusion hebdomadaires sont nombreux, à commencer comme l’assurance de garder la série au cœur des discussions et des préoccupations du public plus longtemps” non c’est juste pour enchainer les clients sur plusieurs mois afin qu’ils paient un an d’abo au lieu d’un seul mois voire une semaine pour regarder toute une saison.

    1. C’est sur que le but est avant tout financier, mais les deux affirmations servent le même but au final. La diffusion hebdo permet de “faire monter la sauce”.

Les commentaires sont fermés.

Mode