Après avoir les sets “Pixel Art” consacrées au plombier moustachu, annoncé lors du Comic-Con de San Diego, LEGO poursuit sur sa lancée. Nintendo et la célèbre marque danoise, c’est définitivement une affaire qui roule ! Le fabricant de briques profite ainsi de la Gamescom de Cologne pour dévoiler les sets qui envahiront les rayons du monde entier dans quelques mois. Si Nintendo est le grand absent de cette messe du jeu vidéo, LEGO porte haut et fort les couleurs de l’une de ses licences les plus emblématiques. C’est Mario Kart qui se voit offrir ses tout premiers ensembles… et interactifs.
Six sets aux couleurs du jeu de course seront commercialisés dès le 1ᵉʳ janvier prochain. Les prix varient entre 14,99 euros pour 133 pièces et 79,99 pour 823. La liste de ces nouveautés comprend des scènes consacrées à Yoshi et sa moto, au Kart Standard de Mario et sa voile ainsi qu’à Donkey Jong et son DK Jumbo. Enfin, pour des courses mignonnes à souhait, Baby Mario vs Baby Luigi sera également proposé à la vente.
La liste des sets Mario Kart
- Yoshi Bike – 14,99 euros (133 pièces)
- Standard Kart – 19,99 euros (174 pièces)
- Donkey Kong & DK Jumbo – 34,99 euros (387 pièces)
- Baby Mario & Baby Luigi – 29,99 euros (321 pièces)
- Toad’s Garage – 39,99 euros (390 pièces)
- Baby Peach & Grand Prix – 79,99 euros (823 pièces)
Une version interactive
LEGO promet aussi de rendre ces nouveaux sets interactifs grâce aux figurines Mario, Luigi et Peach (non incluses dans les boîtes). En posant les héros sur leurs moutures, les joueurs pourront profiter d’effets sonores directement tirés des titres vidéoludiques. Le démarrage de la course, le klaxon ou encore les dérapages, tout est fait pour rendre les sets vivants. À noter que les joueurs pourront utiliser ces personnages pur scanner des boîtes d’objet et collecter des pièces supplémentaires. Ces pièces leur permettront d’augmenter leur score à mesure qu’ils terminent la course.
Animal Crossing aussi à l’honneur
LEGO ne rend pas seulement hommage à Mario et ses compères, l’univers Animal Crossing est au cœur de nouveaux ensembles. Au nombre de trois, ces sets seront commercialisés entre 9,99 euros et 39,99 euros. Le premier baptisé Observation des étoiles avec Celeste comprend 78 pièces et mesure plus de six centimètres de hauteur. La Caravane et le magasin de jardin de Leif affiche quant à lui un prix de 29,99 euros pour 263 pièces. Une voiture, une remorque de voyage et quelques éléments de décors sont au programme. Et enfin, Boutique de vêtements est le lot le plus important de la collection avec ses 322 pièces et ses 27 cm de largeur. Comme l’ensemble des nouveautés Nintendo, ces sets seront commercialisés dès le 1ᵉʳ janvier prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu les tarifs autant prendre Mario Kart Live ou bien la First 4 Figures.