Passer au contenu

Bowers & Wilkins apporte des évolutions importantes à ses nouveaux écouteurs Pi8 et Pi6

Bowers & Wilkins réitère l’expérience des écouteurs true wireless en lançant les Pi6 et Pi8. Ces nouveaux modèles promettent une qualité audio irréprochable.

Bowers & Wilkins, un nom qui compte dans l’univers du matériel audio, revient avec deux nouvelles paires d’écouteurs. Le fabricant britannique lève le voile sur les Pi6 et Pi8, deux modèles qui prennent logiquement la suite des Pi5 et Pi7. La précédente tentative de B&W a reçu un accueil plutôt favorable, même si tout n’était pas parfait. Toujours orienté vers le (très) haut de gamme, le constructeur anglais a grandement retravaillé sa copie au moment de dévoiler les Pi6 et Pi8.

Ces nouveaux écouteurs bénéficient d’un nouveau design qui les rend un peu plus imposants. Un choix murement réfléchi afin d’apporter un plus grand confort et meilleur maintien par rapport à la génération précédente. Ces évolutions n’empêchent pas les Pi6 et Pi8 de bénéficier de la certification IP54, assurant une certaine résistance à la poussière et à l’eau. B&W profite aussi de l’occasion pour revoir la disposition des antennes et des micros, ainsi que le capteur tactile. Ce dernier se veut plus réactif et plus efficace, même avec les doigts humides. Autre optimisation, le capteur de port évolue pour assurer une meilleure détection de proximité.

Bowers Wilkins Pi8
Le boîtier de charge des Pi8. © Bowers & Wilkins

En bonus, les Pi6 et Pi8 bénéficient d’une refonte complète de leurs boîtiers de charge. Il est maintenant plus fin (65 x 29 x 52 mm pour 46 g) et doit se glisser plus facilement dans une poche. Quant aux écouteurs, il pèse 7 g chacun.

Tout pour la qualité sonore

Les évolutions concernent aussi la partie audio et commencent par l’intégration d’un haut-parleur de 12 mm. Les Pi8, plus haut de gamme, ont droit à du Carbon Cone tandis que celui des Pi6 et en Bio-cellulose. Toujours sur les Pi8, on trouve une fonction de retransmission audio sans fil via le boîtier (comme sur les Pi7 S2), ce qui n’est pas le cas des Pi6. L’avantage de cette fonctionnalité est de pouvoir brancher le boîtier à une source filaire pour écouter de la musique. Cela fonctionne même si la source n’est pas compatible Bluetooth, comme dans un avion ou un tapis de course.

Bowers Wilkins Pi6
Les écouteurs true wireless Pi6. © Bowers & Wilkins

Parmi les autres différences, les Pi8 se distingue en proposant des amplificateur/DAC dédiés et une véritable connexion audio 24 bits. De plus, on trouve un égaliseur personnalisable à 5 bandes avec un mode TrueSound (2 bandes pour les Pi6). Les deux modèles prennent en charge les codecs aptX Adaptive, Classic, AAC et SBC tandis que les Pi8 ajoutent le support de l’aptX Lossless. La communication s’effectue via le Bluetooth 5.4. Enfin, on recense trois microphones par oreillette pour la téléphonie et l’ANC.

Les Pi8 revendique jusqu’à 6,5 heures d’écoute (avec ANC activé) et 13,5 heures supplémentaires avec l’étui de chargement (20 heures au total). Sur les Pi6, on grimpe jusqu’à 8 heures sur une seule charge avec 16 heures de plus grâce à l’étui (24 heures). Une charge complète prend 2 heures pour les deux modèles, mais il ne faut que 15 minutes pour récupérer 2 heures de lecture.

Bw Pi6
Les B&W Pi6. © Bowers & Wilkins

Prix et disponibilité des Pi6 et Pi8 de B&W

Bowers & Wilkins annoncent que les écouteurs sans fil Pi8 seront disponibles à partir du 28 août. Ils sont vendus 399 euros et se déclinent en quatre coloris (bleu nuit, noir anthracite, blanc colombe, vert jade).

Les Pi6 seront « bientôt disponibles » (vraisemblablement autour du 13 septembre), à 249 euros. Ils ont également droit à quatre coloris : gris nuage, gris tempête, vert forêt et bleu glacier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode