Passer au contenu

Si vous aimez les montres Fitbit, la dernière annonce de Google ne va pas vous plaire

Google vient de présenter la Pixel Watch 3, sa nouvelle montre connectée. La firme met ainsi fin à l’histoire de Fitbit sur ce marché.

Google vient de confirmer que la marque Fitbit, rachetée à grands frais par le géant californien, n’allait plus produire de montres connectées. Pour rappel, les derniers appareils Fitbit lancés par la marque sont sortis en 2022. Il s’agissait des Versa 4 et Sense 2. Elles sont arrivées sur le marché quelques mois seulement après la première version de la Pixel Watch de Google.

Depuis, la marque ne semble pas vouloir faire de concurrence dans sa propre maison et ce sont les Pixel Watch qui ont remporté le gros lot. Les montres de Google auraient les préférences du bureau en interne. Même aux yeux du grand public, l’arrêt de la commercialisation des produits Fitbit ne semble pas déranger outre mesure.

Une Pixel Watch mi-Google mi-Fitbit

De son côté Google a conscience que Fitbit était une entreprise très importante avec un savoir-faire et une clientèle de taille. Afin de les séduire à nouveau, Google a ajouté de nombreuses fonctionnalités, présentes dans les montres Fitbit dans ses Pixel Watch. Le meilleur exemple de ce rapprochement est la dernière itération, la Pixel Watch 3. Elle intègre des fonctionnalités signées Fitbit comme un meilleur suivi de la course à pied.

Dans une interview donnée à Engadget, Sandeep Waraich, directeur de la gestion des produits Pixel de Google, a expliqué que les «Pixel Watch est la prochaine itération des montres connectées Fitbit.» La firme ne devrait cependant pas disparaître. Fitbit commercialisera toujours des produits, notamment des trackers, plus petits et plus endurants.

Tout ça pour ça?

Ces dernières années le rachat de Fitbit par Google a fait la une des actualités. Il avait notamment été jugé trop « dangereux » pour le bon respect des règles de concurrence aux États-Unis. Plusieurs acteurs du marché des montres connectées craignaient qu’un regroupement de ces deux entreprises ne fonde un mastodonte inarrêtable.

Finalisé en 2021, le rachat de Fitbit n’aura finalement pas provoqué grand-chose. Apple reste l’entreprise numéro 1 (de loin) sur le marché des montres connectées. En ce qui concerne les modèles spécialisés pour les sportifs, comme les appareils Garmin, ils dominent toujours les ventes, loin devant les Pixels Watch.

La dernière montre connectée de Google doit même se battre avec une concurrence de plus en plus féroce. Au cœur de l’été, c’est Samsung qui a lancé les hostilités en présentant sa Galaxy Watch Ultra, la première du nom. Dans quelques semaines, Apple pourrait également assumer le marché des montres connectées avec une « Apple Watch X » très attendu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode