Passer au contenu

JBL Tour PRO 3 : ces écouteurs innovants font un bond sur les performances audio

JBL renouvelle l’expérience innovante de proposer un boîtier connecté avec ses écouteurs haut de gamme. Les Tour PRO 3 disposent surtout d’innovations pour améliorer la partie sonore.

Le spécialiste américain de l’audio veut encore se distinguer avec ses Tour PRO 3. Les derniers écouteurs de JBL embarquent un étui de recharge intelligent de deuxième génération, soit un boîtier connecté avec écran. Celui-ci a été repensé pour offrir un écran 30 % plus grand que son prédécesseur, alors que l’étui est plus petit et plus compact. Cet écran assure un contrôle de la lecture de musique, de la gestion des appels, l’accès au tag ID3. Il assure aussi l’identification de l’appelant et des informations sur les fichiers multimédias.

Jbl Tour Pro 3 Lifestyle (3)
© JBL

Le boîtier peut également servir d’émetteur audio sans fil en se connectant à n’importe quelle source USB ou analogique. Le simple fait de brancher le boîtier sur une source dénuée de Bluetooth (système de divertissement en avion, tapis de course) assure une connexion instantanée et automatique avec les écouteurs. De plus, les JBL Tour PRO 3 sont les premiers de la marque à proposer la technologie Auracast, pour partager facilement du contenu audio.

Une partie sonore améliorée

JBL met aussi l’accent sur la partie sonore et promet ses écouteurs TWS les plus performants à ce jour. Les Tour PRO 3 se dotent d’un système de double transducteur hybride dans chaque écouteur. Une première pour le fabricant qui opte pour un transducteur à armature équilibrée pour les hautes fréquences, avec un transducteur dynamique de 11 mm pour les basses. Un DAC est dédié à chaque transducteur afin de reproduire une partie spécifique de la gamme de fréquences allant de 20 Hz à 40 kHz. Les écouteurs prennent en charge le codec Hi-Res LDAC.

Ils disposent d’une technologie de réduction de bruit active, appelée True Adaptive Noise Cancellation 2.0. Selon le constructeur, ce système mesure plus de 50 000 fois par seconde le bruit ambiant. Les Tour PRO 3 ajoutent six microphones et un design hydrodynamique anti-vent, ainsi que l’algorithme propriétaire Crystal AI de JBL. De plus, un égaliseur intelligent pour les appels (Voice Call) embarque un optimiseur de niveaux sonores pour réduire le volume des personnes qui parlent fort, ou amplifier celles qui parlent doucement.

Enfin, la firme mise sur une expérience d’écoute personnalisée grâce à Personi-fi 3.0. Ce test du conduit auditif vise à offrir un son adapté à l’écoute de l’utilisateur. La fonction se charge pour cela de mesurer et d’ajuster les profils auditifs individuels en utilisant 12 bandes pour la compensation EQ et 14 tonalités modulées. Les ajustements sont désormais effectués séparément pour chaque oreille.

Prix et disponibilité

JBL annonce que les Tour PRO 3 seront disponibles à partir de mi-septembre 2024, au prix de 299 euros. Ils se déclineront en noir et latte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Espérons que ce nouveau modèle soit plus fiable que la plupart des écouteurs bluetooth JBL. Après avoir acquis 3 modèles au cours des dernières années, j’ai fini par abandonner la marque JBL. Bien qu’étant très satisfait de la qualité audio. La fiabilité de la charge fut très médiocre, décharge rapide sans utilisation bien que les écouteurs soient restés dans la boîte, faible longévité de batterie…

Les commentaires sont fermés.

Mode