115 millions de vues et une place au Top 3 historique, Ryan Murphy et Ian Brennan ont déjoué les pronostics avec leur série “true crime” Dahmer. En 2022, cette relecture de l’histoire de Jeffrey Dahmer est présentée comme une série limitée en dix épisodes. Rapidement, les audiences font exploser les compteurs, la série est mentionnée à de nombreuses sur les réseaux sociaux. Ce récit de crimes odieux fera néanmoins grincer quelques dents, questionnant même le genre “true crime” et l’appétence des spectateurs. Netflix ne se décourage pas pour autant et annonce rapidement la mise en chantier d’une seconde salve d’épisodes. Dahmer devient ainsi Monsters, Monstres en français, et se concentrera sur des criminels différents à chaque saison.
En 2023, Netflix avait présenté le crime qui serait à l’épicentre du récit. L’histoire des frères Menendez se verra consacrer dix épisodes inédits. En 1989 à Beverly Hills, Jose et Mary “Kitty” Menendez sont tués par balle à leur domicile. Rapidement, les suspicions de la police se portent sur leurs deux fils : Lyle et Erik. Les frères dépensaient allégrement la fortune familiale estimée à 14 millions de dollars. Les deux héritiers justifieront leur acte par des abus sexuels qui auraient été perpétrés par leur père. Ils ont été condamnés à la perpétuité et détenus séparément jusqu’en 2018. Ils sont aujourd’hui enfermés à la prison Richard J. Donovan d’Otay Mesa.
Qui est au casting ?
Les deux frères seront incarnés par Nicholas Alexander Chavez (Crushed) et Cooper Koch (They/Them). Javier Bardem et Chloë Sevigny leur donneront la réplique, ils prêteront leurs traits aux deux victimes. En coulisses, Ian Brennan et Ryan Murphy sont à la création. Paris Barclay sera à la réalisation de deux épisodes, on ne sait pas encore qui se chargera des autres. Andrea Cañizares-Fernandez, Tracey Silver et Tanya Clarke comptent parmi les nombreux autres noms annoncés à la distribution.
Si l’extrait dévoilé par Netflix ne permet pas encore de voir tout ce monde en action, il donne le ton. On voit les deux personnages principaux dans l’obscurité, munis de leurs armes et avancer vers une demeure luxueuse. Un coup de feu sert de conclusion. Le lancement de Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez interviendra dans quelques semaines. Le rendez-vous est pris pour le 19 septembre prochain sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis pas sûr que ça fera un carton comme pour Dahmer … mais bon , pourquoi pas …