Les robots et les monstres légendaires ont la cote au cinéma et sur le petit écran. Tandis que Transformers signait en 2023 son retour au cinéma et s’apprête à s’offrir un métrage d’animation, que l’univers Godzilla investissait Apple TV+, Legendary se penche à nouveau sur le cas des Jaegers de Pacific Rim. Si l’échec d‘Uprising semblait avoir mis un coup d’arrêt à la licence, tout n’est finalement pas perdu pour la saga lancée par Guillermo del Toro et son scénariste Travis Beacham. Selon Variety, le studio planche sur une série en collaboration avec Eric Heisserer.
Le créateur de Shadow and Bone a su rebondir après l’arrêt de sa série, il a signé un accord avec Legendary pour développer et diriger des projets basés sur les propriétés intellectuelles du studio. Pacific Rim est la première licence à se voir gratifier d’un spin-off dans le cadre de cet accord. Jason Clodfelter, président de Legendary Television, explique dans un communiqué de presse.
“Eric est un créateur prolifique et aux multiples talents dont les succès critiques et commerciaux parlent d’eux-mêmes. Nous sommes ravis de lancer notre partenariat avec Eric, Chronology et Carmen (Lewis) avec une entrée dans l’univers épique et mondialement populaire de Pacific Rim. Nous sommes certains que leur vision constituera une extension passionnante de la franchise”.
Nouvelle entrée, nouvelle chance de séduire ?
Après un premier film apprécié, né sous l’impulsion de Guillermo del Toro et rendant hommage aux Kaijus, Uprising a eu l’effet d’une douche froide. Le film mis en scène par Steven S. DeKnight n’a pas été le succès escompté. Le film n’a réuni que 290 millions de dollars au box-office mondial alors même que son budget de 150 millions nécessitait de recettes supérieures à 400 millions pour être considéré comme un succès. Cet échec aura raison des projets de suite, même si la saga n’a pas disparu pour autant. Netflix a fait éclore une série animée en 2021, baptisée Pacific Rim : The Black.
La série d’Eric Heisserer devrait adopter une approche très différente en racontant ce qui a conduit aux événements du premier film. Concrètement, il devrait s’agir pour le duo d’auteurs de raconter l’apparition des Kaijus et la création de la brèche. Peu de détails ont été communiqués, mais l’on peut s’attendre à ce que la série ressemble à une autre série du genre. Sur le papier, le projet ne semble pas être bien différent de Monarch : Legacy of Monsters, aussi propriété de Legendary Television. Après tout, la série portée par Kurt Russel a bénéficié d’une critique plutôt enthousiaste, pourquoi se priver ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.