Passer au contenu

Les Secrets de Gatsby : une immersion inédite au cœur des années 20 à Nice

Plus que quelques jours pour profiter de l’expérience immersive “Gatsby à Nice” au Palais de la Méditerranée…

Après avoir conquis plus de 3 000 spectateurs en 2023, Sculpteurs de Rêves et l’agence La Crème réitèrent cette immersion unique inspirée du roman culte de F. Scott Fitzgerald. L’évènement, qui se termine à la fin du mois d’août, vous plonge en 1929, sur la Côte d’Azur, à l’époque de Gatsby le Magnifique.

18 comédiens évoluent au sein du Palais de la Méditerranée et nous offrent l’occasion unique d’incarner d’illustres personnages et d’infléchir le destin de l’histoire. Gatsby, le milliardaire énigmatique et Daisy, brûlante de désir pour lui mais mariée à Tom, tiennent les rôles principaux.

À mon arrivée, on me remet quelques billets de cent francs factices, nécessaires pour profiter des multiples plaisirs qu’offre la soirée. Je plonge alors dans l’ambiance des années 20 et découvre que je vais incarner William Boeing, un passionné d’aviation aux ambitions démesurées. Le décor est planté et les performances s’enchaînent sur scène. Je découvre ainsi Joséphine Baker sous les projecteurs mais aussi la célèbre circacienne Liliane Lettzel et d’autres chanteuses et danseuses. L’atmosphère est enivrante, chaque détail des costumes et des décors est particulièrement soigné et recrée l’effervescence des années folles.

Au cours de la soirée, je rencontre Mary Elizabeth Phillips, une femme influente, engagée pour défendre l’éducation des femmes. Ensemble, nous discutons avec l’hôte des lieux, Monsieur Goude, tantôt en français, tantôt en anglais car Mary Elizabeth est une participante hongroise.

Gasby1
© gatsbyanice

Plus tard dans la soirée, dans un bar caché, je tombe nez à nez avec le légendaire Gatsby. L’ambiance est feutrée et je me surprends à lui donner des conseils sur ses affaires de cœur. Ce moment d’intimité, où la frontière entre fiction et réalité s’efface, rend cette expérience particulièrement intense.

L’intrigue continue dans l’atelier de George Wilson. Son garage, au milieu duquel je découvre une magnifique voiture de collection, devient le théâtre d’une scène palpitante. George et moi cherchons le code d’un vieux coffre laissé par l’ancien propriétaire car il renferme un carnet rempli de secrets. Résoudre cette énigme aux côtés des comédiens est une expérience aussi immersive que passionnante.

Gasby2
© gatsbyanice

L’évènement se déroule dans le cadre majestueux du Hyatt Regency Nice – Palais de la Méditerranée, un lieu hautement symbolique. Construit en 1929 par Franck-Jay Gould, un milliardaire américain proche de Fitzgerald, cet hôtel à la façade Art Déco est un personnage à part entière de l’expérience. Il ajoute l’authenticité à cette immersion dans l’univers de Gatsby.

Vous avez jusqu’au 30 août 2024 pour vivre cette aventure inédite où théâtre, jeu de rôle et grand spectacle se mêlent pour vous faire revivre l’extravagance et les mystères des années 20. Les sessions se déroulent du lundi au samedi, avec une capacité limitée à 200 personnes par représentation, ce qui garantit une immersion complète. Plusieurs centaines de scènes sont jouées tout au long de la soirée et c’est à vous de décider celles que vous voulez suivre, devenant ainsi acteur de l’histoire. Les billets, disponibles entre 39€ et 99€, peuvent être réservés sur le site officiel. Ne manquez pas cette dernière occasion de plonger dans l’univers fascinant de Gatsby le Magnifique et de jouer un rôle clé dans cette intrigue passionnante.
 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode