Coraline, ParaNorman ou encore Kubo et l’Armure Magique, Laika Studio peut se targuer d’être une référence dans le domaine de l’aimniation en volume. L’entreprise américaine revient plus de quatre ans après sa dernière apparition dans les salles obscures, avec un projet qu’il nous tarde de découvrir. Sur YouTube, Laika vient de partager de premières images de son mystérieux long-métrage. Elles s’accompagnent de l’officialisation du titre. C’est avec Wildwood que les spectateurs auront rendez-vous en 2025. La voix off livre quelques informations concernant l’intrigue. Il s’agira d’explorer des bois qualifiés de contrée sauvage infranchissables. Tandis que les humains sont priés de s’en tenir écarté, deux mystérieux protagonistes vont se lancer à la découverte de cette terre hostile et visiblement peuplée de créatures qui le sont tout autant.
Adapté des Chroniques de Wildwood écrit par Colin Meloy, le récit racontera l’histoire de la jeune Prue. Elle a toujours mené une existence ordinaire et écoute sagement son père qui lui déconseille vivement de se rendre dans les Territoires Infranchissables. Mais lorsque son frère est kidnappé par des corbeaux, elle doit braver l’interdit et s’aventuer là où elle n’avait encore jamais osé aller. Ensemble, les deux enfants découvrent un monde étonnant et enchanté où les animaux imposent leur loi. Mais ce qui n’était au départ qu’une mission sauvetage tourne rapidement à la lutte pour la libération d’un endroit que l’on appelle Wildwood. Le livre a été publié en France en 2012 chez Michel Lafont.
WORLD-EXCLUSIVE FIRST LOOK 🌿@LAIKAStudios‘ new film #Wildwood is “the hardest thing we’ve ever done,” director and CEO Travis Knight tells Empire.
“It’s incredibly ambitious,” he says.
READ MORE: https://t.co/sc3WrTAFaJ pic.twitter.com/6rdE2RBq90
— Empire Magazine (@empiremagazine) July 27, 2024
“Incroyablement ambitieux”
Lors d’un entretien accordé à Empire, le réalisateur Travis Knight explique avoir éprouvé quelques difficultés à faire éclore cet “ambitieux” projet. Il ajoute : “C’est la chose la plus difficile que nous ayons faite”. Il faut dire que dix années ont été nécessaires à son développement. Le metteur en scène ajoute que de nombreuses scènes sont “très difficile à réaliser en stop-motion”. Il leur a fallu donner naissance à des outils créatifs inédits, des technologies révolutionnaires pour “rendre justice à ce livre”. La date de sortie précise reste un mystère, mais les choses avancent dans le bon sens. Rendez-vous donc en 2025 pour découvrir ce qui s’annonce comme un voyage riche en rebondissement et en prouesses visuelles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.