Passer au contenu

Kaos sur Netflix : la série à ne pas manquer en août ?

Après The End of the F*cking World, Charlie Covell se dirige vers le mont Olympe pour une série divine. C’est quoi Kaos ?

C’est un projet de longue haleine pour Netflix. En 2018, la plateforme annonce que Charlie Covell, qui a travaillé sur The End of the F*cking World, va produire une nouvelle série évoluant autour de la mythologie grecque. Ici pas d’Antiquité et des longues toges blanches, c’est dans un contexte contemporain qu’évoluera cette comédie cynique. À l’époque, Hugh Grant doit incarner Zeus et être à l’épicentre du récit. Depuis cette officialisation, Kaos s’était montrée particulièrement discrète. Il aura fallu attendre ce mois de mars 2024 pour que le projet refasse parler de lui. Et en six ans, la distribution a bien changé. C’est désormais Jeff Goldblum qui prend l’affiche.

Kaos est présentée comme une réimagination sombre et contemporaine de la mythologie grecque, explorant les thèmes de la politique, du pouvoir et de la vie. Lorsque Zeus se découvre une ride, il est persuadé que ce signe de vieillissement est un mauvais présage. La fin du monde est proche. Riddy et Orphée vont remettre en cause la toute-puissante des divins et changer la face du monde. Les humains se rebiffent, et ça ne va pas plaire à tout le monde. C’est l’heure du chaos.

Une distribution divine

Jeff Goldblum s’invite en haut de l’échelle et prêtera ses traits à Zeus. Il fera face à Debi Mazar dans la peau de Méduse. Cliff Curtis sera quant à lui Poséidon. Du reste, Fady Elsayed et Sam Buttery seront du voyage. En coulisses, Charlie Covell intervient à la création et l’écriture du scénario. Elle est assistée par George Christou. Georgi Banks-Davies et Runyararo Mapfumo réaliseront respectivement cinq et trois épisodes.

Le rendez-vous est pris pour le 29 août prochain sur Netflix. Il faut bien avouer que la promesse est belle, à mi-chemin entre Preacher et Percy Jackson et les Olympiens. The End of the F*cking World était une jolie surprise à sa sortie en 2018. On peut espérer que cette nouvelle production saura se démarquer au sein d’un catalogue plus pauvre en cette période estivale. Kaos pourrait aussi être une opportunité de réviser sa mythologie grecque et même de rire des malheurs de ces figures légendaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode