La cérémonie d’ouverture de la Gamescom a ravi les fans de jeux vidéo. Les annonces se sont bousculées toute la soirée, et les développeurs ont tour à tour pu expliquer les intentions derrières leurs projets respectifs. Comme toute présentation qui se respecte, Geoff Keighley a gardé une dernière annonce pour la fin de son show, une petite bombe pour les amateurs de jeux… et de cinéma !
C’est Indiana Jones qui s’est retrouvé au centre de la scène avec une annonce bien particulière. Les fans en ont eu pour leur argent, Bethesda nous dévoile enfin la date de sortie du jeu. Ils peuvent l’attendre sur Xbox et PC dès le 9 décembre prochain. Le studio respecte donc sa fenêtre de sortie fixée à l’automne 2024, mais se garde une marge conséquente. Pour fêter cela, un nouveau trailer nous a été partagé, avec le ressenti de l’acteur Troy Baker, qui incarne cette version vidéoludique d’Indy.
Mais il ne s’agit pas de la seule bonne nouvelle de la soirée. En effet, comme l’affirmaient les rumeurs, Indiana Jones et le Cercle Ancien arrivera bel et bien sur PS5. Le titre est attendu sur la plateforme de Sony pour le printemps 2025, sans date précise. Évidemment, les joueurs sur Xbox et PC ont l’avantage de pouvoir en profiter D1 sans surcoût grâce au Game Pass, du moins pour les membres Ultimate et PC Game Pass.
Une stratégie porteuse ?
Indiana Jones n’est pas le premier jeu à rejoindre une plateforme concurrente. C’est en réalité le 5ème de son genre à pouvoir le faire, mais le tout premier qui ose l’annoncer avant même sa sortie. Les joueurs sont donc fixés en avance, ils ne seront pas pris en étau par Microsoft, avec une fausse promesse d’exclusivité indéterminée (voire permanente) dans le but de gonfler au maximum les ventes sur ses consoles.
C’est une stratégie qu’adopte la firme depuis peu, et qui semble marcher pour elle. Nous n’avons pas de visibilité sur les chiffres, mais alors que Microsoft embrasse sa défaite dans la guerre des consoles, elle préfère miser sur les revenus d’achats et de micro transactions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.