Passer au contenu

Gamescom : les 7 annonces à retenir de la cérémonie d’ouverture

Voici les jeux importants qui ont été présentés lors de la soirée d’inauguration de la Gamescom 2024.

La Gamescom 2024 a ouvert ses portes avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire, marquant le coup d’envoi de l’un des plus grands événements mondiaux du jeu vidéo. Comme chaque année, cette première soirée tant attendue a été riche en annonces, révélations et avant-premières exclusives. Des studios indépendants aux géants de l’industrie, la scène de la Gamescom a vibré au rythme des nouvelles bandes-annonces, des gameplay inédits et des annonces surprises. Retour sur les moments forts de cette soirée qui promet de façonner l’avenir du gaming pour les mois à venir.

Borderlands 4

Annoncé lors du rachat de Gearbox, Borderlands 4 était resté discret. La cérémonie d’ouverture de la Gamescom à Cologne nous permet de voir ses premières images, dans un teaser ultra court mais qui nous en dit beaucoup. le studio semble avoir abandonné ses graphismes en cell shading pour une approche plus photoréaliste. Ce choix sera-t-il gardé pour le jeu complet ou simplement pour les communications ? Rien n’est encore sûr. Nous avons néanmoins une fenêtre de sortie à nous mettre sous la dent. Borderlands 4 sera dispo dès 2025.

Dying Light The Beast

Après des teasers mystérieux, Techland nous dévoile enfin son nouveau projet : The Beast. Situé dans l’univers de Dying Light, il s’agit d’une nouvelle entrée, qui nous promet une vingtaine d’heures d’aventure et de combats dans un monde ouvert complètement inédit. Le spin-off est complètement standalone et n’a pas l’ambition de concurrencer les jeux principaux en termes de densité. Mais les fans s’en réjouissent déjà !

Dune Awakening

Le MMO inspiré de la franchise Dune montre enfin son gameplay. Les développeurs expliquent dans le trailer partagé à la Gamescom ce que doivent faire les joueurs pour survivre sur Arakis, la planète la plus dangereuse de cet univers. La personnalisation sera au cœur de Dune Awakening, ainsi que l’exploration et la préparation au combat. Le jeu est beau, mais il peine à convaincre les joueurs en termes d’expérience pure. Nous apprenons au passage que le titre sortira début 2025. Il faudra donc attendre pour être fixé sur son compte !

Reanimal

Les spectateurs de la cérémonie d’ouverture se sont fait avoir. S’ils pensaient voir le nouveau trailer de Little Nightmares 3, il s’agissait en réalité d’une IP inédite créée par le même studio. Reanimal semble être dans la même veine, à la limite de l’horreur. Le titre semble également comporter un gameplay coopératif ce qui en fait le parfait allié pour les soirées à deux. Visuellement en tout cas, il nous transporte dans un monde aussi fascinant que dérangeant.

Civilization VII

Le prochain jeu de stratégie et de gestion par excellence vient de se montrer en images. Civilization a bien grandi depuis sa première sortie, et les développeurs ne se sont pas gênés de nous le rappeler. Le nouvel opus est beau, complet et plus attractif que jamais. Les joueurs pourront mettre la main dessus le 11 février 2025.

Secret Level

Les studios de développement imaginent plus que des jeux, ils créent des univers. Ces derniers ont inspirés les créateurs de la série primée Love, Death and Robots qui ont supervisé la fabrication d’une série totalement inédite, mais sur le même principe. Disponible sur Amazon Prime Video dès le 10 décembre, elle comportera 15 épisodes, tous développés avec des studios de jeux vidéo différents, qu’ils soient à l’origine de projets AAA, indés ou pas encore annoncés. Tous les épisodes seront inspirés de ces jeux, ou d’un univers approchant. Cette expérience se nomme Secret Level et attise déjà notre curiosité.

Little Nightmares 3

Enfin il se montre, et il est à la hauteur de nos espérances. Little Nightmare 3 a u goût particulier pour les fans de la licence car il s’agira du premier jeu en coopération. Le titre va de nouveau explorer des thèmes oppressants, à la limite de l’horreur psychologique. Nous n’avons toujours pas de date de sortie, mais cela ne saurait plus tarder ! Nous n’avions pas eu de nouvelles depuis la Gamescom de l’année passée.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode