Passer au contenu

Galaxy S24 : la version « FE » plus abordable se rapproche

Samsung semble très proche de lancer la version « Fan Edition » de son Galaxy S24. Un modèle prometteur et plus accessible que le reste de la série.

Après des semaines de rumeurs, l’arrivée du Samsung Galaxy S24 FE se précise. Le smartphone abordable de la gamme avait déjà fait une apparition furtive sur une page de support de Samsung. Le site 91Mobiles rapporte qu’il a été aperçu sur le site de certification du BIS, le Bureau of Indian Standards. Ce passage laisse espérer un lancement rapide sur le marché indien, mais aussi dans le reste du monde. Le numéro de modèle est le même que celui des précédentes fuites, à savoir SM-S721/DS.

Le Galaxy S24 FE approche à grands pas

L’existence d’un nouveau smartphone dans la gamme « Fan Edition » ne fait désormais plus guère de doute. Les précédents bruits de couloirs évoquaient une sortie en France avant la fin de l’année. Il se pourrait que le smartphone arrive dans quelques semaines, avant la fin du mois d’octobre.

Ce lancement permettrait à Samsung de se positionner dans la course aux smartphones pour la fin de l’année. Après les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, les regards se tournent actuellement vers les Google Pixel 9 et futurs iPhone 16. Les constructeurs chinois pourraient aussi animer le segment dès l’IFA 2024 de Berlin.

Quelle fiche technique ?

L’argument phare d’un modèle FE est d’offrir un design haut de gamme, une fiche technique soignée et un tarif compétitif. La série se situe entre les Galaxy A les plus huppés et les Galaxy S. Le Galaxy S24 FE rejoindrait la famille des S24 avec un écran AMOLED de 6,7 pouces.  Cette dalle afficherait en Full HD+ (1 080 x 2 340 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi qu’un pic de luminosité de 1 900 nits.

Samsung Galaxy S24 Fe Leak 1
© Android Headlines

À l’intérieur, on trouverait une puce Exynos 2400e flanquée de 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. On peut d’ores et déjà espérer des performances proches de celles offertes par les Galaxy S24 et S24+. Une batterie de 4 565 mAh offrirait jusqu’à 78 heures d’autonomie en écoutant de la musique et 29 heures en regardant des vidéos. Au total, le Galaxy S24 FE disposerait de quatre capteurs photo :

  • Capteur principal de 50 mégapixels
  • Ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • Téléobjectif de 8 mégapixels, avec zoom optique x3
  • Caméra selfie de 10 mégapixels

L’appareil tournerait avec Android et la surcouche One UI 6.1.1 à sa sortie. Enfin, il serait compatible avec l’intelligence artificielle Galaxy AI de Samsung. Une décision peu surprenante de la part du fabricant qui chercher à convaincre avec sa suite d’IA.

Le prix resterait proche de celui du modèle lancé l’année dernière. Il faudrait débourser environ 700 euros pour découvrir le Galaxy S24 FE, soit environ 200 euros de moins que le S24 à sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Est ce qu’on pourrait arrêter ce procéder de faire monter artificiellement les prix des smartphone dit haut de gamme en créant des déclinaisons de déclinaisons de déclinaisons avec des niveaux technologiques tres en deca par exemple sur ce modele du S24?

    Où alors, est ce que les gens sont et seront toujours des pigeons et des vaches à lait aux yeux des gros groupes tech ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode