Passer au contenu

Un abonnement pour voyager en illimité chez Wizz Air, mais attention aux conditions

On connaissait le cinéma et le train illimité, et pourquoi pas… l’avion ? Wizz Air, la compagnie aérienne hongroise, a lancé un nouvel abonnement « All You Can Fly » qui promet des vols illimités pour un tarif annuel de 499 euros. Attention : cette offre présente des conditions strictes qui pourraient bien en refroidir plus d’un. Sans oublier la question de l’environnement…

Wizz Air a lancé un abonnement inédit dans le secteur du transport aérien : des vols illimités à travers son réseau international, pour un tarif annuel de 499 euros (prix de lancement, après quoi le prix passera à 599 euros). Cette initiative, destinée à fidéliser les clients, donne accès à environ 950 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie.

Une offre séduisante… avec des limitations importantes

On peut être enthousiaste à l’idée de pouvoir voyager partout dans le monde pour aussi peu cher, mais cette offre doit être tempérée par un examen attentif des conditions d’utilisation. Les abonnés ne peuvent réserver leurs vols que 72 heures avant le départ, ce qui complique la planification pour ceux qui aiment anticiper leurs déplacements. De plus, un supplément de 9,99 euros est exigé pour chaque vol, en plus du coût de l’abonnement. Les frais de bagages et de sélection des sièges ne sont pas inclus, ce qui peut rapidement faire grimper la facture.

Les voyageurs impulsifs qui pourraient être tentés par cette offre doivent également prendre en compte le risque de ne pas obtenir de place, surtout à l’approche de la mise en œuvre du Système d’entrée/sortie (EES) de l’Union européenne cet automne. Ce système obligera les compagnies à soumettre les informations des passagers 48 heures avant le vol, ce qui pourrait compliquer davantage les réservations de dernière minute.

L’annonce de ce nouvel abonnement a également provoqué une levée de boucliers de la part des défenseurs de l’environnement. Hannah Lawrence, porte-parole de l’association Stay Grounded, a vivement dénoncé cette initiative, la qualifiant d’irresponsable en pleine crise climatique. « Lancer un service de vols illimités alors que nous sommes au cœur d’une crise climatique, c’est comme ajouter de l’huile sur le feu. Cela montre que l’industrie aérienne n’a aucune intention de réduire ses émissions et ne peut être digne de confiance », a-t-elle déclaré à Euronews.

En réponse aux critiques, Wizz Air se défend en arguant que ce programme d’abonnement pourrait, au contraire, contribuer à réduire l’intensité des émissions en optimisant le remplissage des avions. La compagnie affirme être la plus performante en termes d’émissions de carbone parmi ses concurrents et vise une réduction de 25 % de ses émissions de CO2 d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2019.

Wizz Air reste l’une des compagnies les plus fréquentées d’Europe, elle a transporté environ 60 millions de passagers l’année dernière, surpassant de loin des géants comme British Airways.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Euronews

3 commentaires
  1. Bref, 600€ d’abonnement avec des tonnes de frais caché afin d’avoir le droit de finir de remplir les avions vides pour rentabiliser le vol ; merci, mais non merci.

  2. Les frais de bagages et de sélection des sièges ne sont pas inclus, ce qui peut rapidement faire grimper la facture. Ce n’est pas obligatoir, un sac à dos inclus peut faire l’affaire. Et la réservation de siège même chose. Un siège aléatoire 24h avant le vol peut faire l’affaire.

  3. En vrai pour des cours séjours c’est top je trouve.
    Sac a dos basquettes, evenements sportifs, festivals ou visite régulière de proche c’est vraiment adapté.
    Après sur des destinations lointaines ect. je comprends que certains souhaitent choisir leur place ou emmener un bagage.
    par contre si l’accès aux réservations est un casse tête cela devient problématique.

Les commentaires sont fermés.

Mode