La saison 5 de The Boys sera la dernière. Après avoir fait vivre Supernatural pendant quinze salves d’épisodes, Eric Kripke a la ferme intention de ne pas trop tirer sur la corde avec les aventures de Billy Butcher et sa bande. Il faut dire que la montée en puissance des derniers épisodes ne laisse que peu de place au doute : c’est bientôt la fin. En 2026, The Boys conclura ainsi son voyage débuté en 2019 sur Prime Video. Si les détails de cette ultime saison restent un mystère, Kripke s’est confié au micro de Total Film lors du Comic-Con de San Diego.
Le papa de The Boys veut prévenir les spectateurs, ce ne sera pas une partie de plaisir. Nos héros sont jusqu’ici passés entre les mailles du filet, mais devraient être rattrapés par la dure réalité de leur mortalité. Kripke a indiqué : “Il y aura probablement beaucoup de morts”. Le créateur ajoute que l’aspect définitif de ces adieux offre une plus grande liberté de mouvement à ses équipes créatives.
“Il n’y aucune garantie, on ne sait pas qui survivra. Nous n’avons pas à les garder pour une autre saison, donc il peut se passer des choses vraiment choquantes”.
Les lecteurs des comics le savent, personne n’est à l’abri. Si la série n’a pas manqué de prendre des libertés quant à son matériau de base, l’on peut s’attendre à ce que chacun des protagonistes de la série connaisse un sort similaire à celui de leur alter ego de papier. Sans en dire trop, la fin de The Boys devrait laisser un goût amer aux spectateurs…
Une fin digne de ce nom
Les adieux sont souvent les plus difficiles à faire éclore. Nombre de productions du petit écran ont vécu ce moment douloureux et délicat, certains avec plus de facilités que d’autres. Erik Kripke est conscient que cette dernière salve d’épisodes est attendue au tournant.
“Beaucoup de fins de séries sont nulles. C’est vraiment difficile de réussir son atterrissage. Je suis très reconnaissant envers Amazon de m’avoir donné l’opportunité de terminer la série selon nos propres conditions, mais je ressens beaucoup de pression pour bien terminer. Parce que je pense que si nous parvenons à réussir l’atterrissage, les gens diront : “C’est une super série !” Mais si nous échons, les gens diront : “Oh, c’était une bonne série, mais ils ont ch*** la fin”.
Le rendez-vous est donc pris pour l’année 2026, les équipes doivent retrouver les plateaux de tournage à la fin de cette année 2024 et ce jusqu’en 2025. En attendant, l’univers est loin d’avoir dit son dernier mot puisque des spin-offs sont en développement. Prime Video a profité du Comic-Con de San Diego pour officialiser la mise en chantier de Vought Rising consacrée à Soldier Boy et Storm Front ainsi qu’aux débuts de l’entreprise Vought. The Boys : Mexico avance aussi, même si la date de sortie reste un mystère. Enfin, The Boys : Gen V devrait faire sa rentrée l’année prochaine. Après s’être moquée de l’univers cinématographique de Marvel et DC, la série semble emprunter le même chemin et multiplier les productions dérivées. À outrance ?
Télécharger Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.