Le réseau social X est la plateforme utilisée par les analystes et les leaks en tout genre. Au premier rang des entreprises touchées par ces problèmes : Apple. La marque à la pomme, très silencieuse tout au long de l’année à quelques exceptions près, est l’objet de toutes les attentions. De nombreuses personnes ont fait de ces annonces leur activité principale sur le réseau, avec plus ou moins de réussite.
C’est par exemple le cas de Sonny Dickson. Derrière ce compte, un expert de la marque à la pomme qui partage de nombreux visuels sur la firme de Cupertino. Vendredi il a notamment expliqué que l’iPhone 16 Pro devrait avoir quatre couleurs. En plus des classiques « blanc », « noir » et « titane naturel », déjà présent sur l’iPhone 15 Pro, une quatrième couleur inédite pourrait faire son arrivée.
Fini le bleu, bonjour le bronze
L’an dernier, avec l’iPhone 15 Pro, Apple a commercialisé une couleur « titane bleu » sobre et élégante. Mais elle ne devrait pas être renouvelée cette année avec l’iPhone 16 Pro. Selon les informations et les visuels partagés par Sonny Dickson sur X, la 4e couleur de l’iPhone 16 Pro sera « titane du désert ». Elle devrait être une teinte « bronze » assez différente de « l’or rose » annoncé depuis des semaines par plusieurs analystes.
Un choix de couleur qui devrait donc se rapprocher des tons kaki foncés et non dorés. Cela pourrait néanmoins être une déception pour un grand nombre de potentiels clients. Les iPhone dorés ont toujours eu une certaine popularité au sein de la gamme d’Apple.
iPhone 16 Pro : la révolution ?
En plus de sa couleur, l’iPhone 16 Pro devrait être un smartphone très innovant. Apple pourrait introduire de nouveaux composants, avec en figure de proue une puce encore plus puissante que les anciennes générations. Parmi les autres changements, Apple aurait prévu de généraliser l’arrivée d’Apple Intelligence.
Annoncée lors de la dernière conférence d’ouverture de la WWDC, cette large solution logicielle doit intégrer de l’intelligence artificielle au sein des iPhone. Il est d’ores et déjà disponible pour les testeurs des versions bêta d’iOS 18. En plus des iPhone, les iPad et Mac équipés d’une puce Apple Silicon seront eux aussi capables de faire tourner Apple Intelligence dans leur processeur.
Pour des questions de sécurité et de confidentialité des données, Apple a décidé qu’une grande partie du fonctionnement d’Apple Intelligence serait interne à l’appareil. Un choix osé, car il nécessite beaucoup de puissance de calcul, ce que tous les smartphones de la marque à la pomme n’ont pas forcément.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.