Disney se frotte les mains, l’un de ses films vient d’être détrôné par un autre. Mickey a la ferme intention de mettre son année 2023 — catastrophique à bien des égards — derrière elle et de retrouver la voie du succès. Ce sera par la voie des suites et relectures de ses plus grandes licences. Depuis le mois de juillet, Deadpool & Wolverine surpasse les attentes de Marvel et vient de dépasser les 1,15 milliard de dollars au box-office mondial et s’illustre comme le film R-Rated le plus rentable de l’histoire du cinéma. Après des semaines de règne sans partage sur la première marche du podium, il est pourtant l’heure pour Wade et Logan de s’incliner. Et ce sont les xénomorphes de la saga Alien qui leur vole la vedette. La propriété 20th Century Fox a fière allure sous l’égide de Fede Alvarez. Alien : Romulus — selon les premières estimations — a récolté 41,5 millions de dollars sur le sol américain. Ce démarrage s’illustre comme le second meilleur de la saga, juste derrière Prometheus sorti en 2012.
Si les craintes étaient nombreuses, ce nouveau métrage a su rassurer les fans de la première heure. Même en France, il a réuni 98 242 curieux au terme de son premier jour d’exploitation. S’il reste en deçà des résultats de Ridley Scott, Fede Alvarez a su séduire les amateurs de proposition horrifiques. Les résultats de mercredi prochain devraient confirmer ou non ce succès. À moins d’un engouement inattendu pour The Crow, Alien : Romulus aura de toute manière la voie libre mercredi et même plus largement jusqu’à la rentrée. D
Une relecture réussie
Pour rappel, Alien : Romulus se déroule entre Alien et Aliens. En l’an 2142, un groupe de jeunes voyageurs entreprend un voyage vers la station spatiale abandonnée : Romulus. Mais ce qui ne devait être qu’une brève exploration des lieux se transforme rapidement en cauchemar. Nos héros sont sur le point de rencontrer la forme de vie la plus terrifiante de l’univers, et tout le monde n’en sortira pas indemne.
Définitivement horrifique, et avec l’envie de mettre les effets spéciaux à l’honneur, Romulus fait entrer la saga dans la légende. La proposition de Fede Alvarez a séduit la critique, avec 82% de critiques positives auprès de 265 médias. Le public est aussi de cet avis puisqu’ils sont 86% à avoir apprécié le film proposé au cinéma. Il faut encore à Disney et la 20th Century Fox amortir son investissement. Son budget estimé à 80 millions de dollars devrait largement favoriser sa réussite sur ce volet. Le rachat de la Fox profite décidément à Mickey…
Voir la saga Alien sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour
Alors non ce n’est pas vrai. Ce film est un désastre et il tue un peu plus la franchise.
Les seuls à trouver leur compte ce sont certainement les nouvelles générations.
Aujourd’hui les films ne raconte plus une histoire, juste une succession de scène d’actions.
C’est triste