Passer au contenu

Huawei s’apprête à lancer un smartphone pliable… en trois

Huawei s’apprête à sérieusement bousculer le marché des smartphones pliables, avec le lancement imminent d’un modèle à trois écrans et deux charnières. Les premières images de l’appareil ont déjà fuité, révélant des détails très intéressants !

Les rumeurs couraient depuis plusieurs mois, et il semble désormais que Huawei soit bien sur le point de concrétiser une nouveauté majeure dans l’univers des smartphones pliables. Selon les informations provenant de Digital Chat Station, célèbre fuiteur chinois, le premier smartphone pliable à trois écrans est en production.

Trois écrans, deux charnières

Mieux encore, l’appareil aurait été aperçu entre les mains de l’ex-patron de la marque, Yu Richard — le conditionnel reste de mise, même si tout laisse penser que le constructeur est à deux doigts de confirmer l’existence du smartphone.

L’appareil en question, dont une photo a circulé sur les réseaux sociaux, montre un téléphone avec un trou central pour la caméra selfie sur la partie gauche et deux plis visibles, indiquant la présence de deux charnières. Contrairement aux modèles pliables traditionnels qui n’ont qu’une seule charnière, ce nouveau design permet au téléphone de se plier en trois segments distincts, offrant ainsi une plus grande flexibilité et un écran encore plus large une fois déplié. Selon les rumeurs, cet écran atteindrait 10 pouces une fois entièrement ouvert, ce qui en ferait un véritable hybride entre smartphone et tablette.

Outre son design qui sort vraiment de l’ordinaire, ce smartphone pliable serait également équipé de la nouvelle puce de Huawei, la Kirin 9, initialement prévue pour le Mate 70. Mais ce modèle pourrait être lancé avant même la gamme Mate 70, dont la sortie est attendue pour la fin de cette année. Cela laisse supposer un lancement dès septembre ou octobre prochains pour ce nouvel appareil !

Il est probable que ce modèle ne sera commercialisé qu’en quantités limitées, principalement en Chine. Sous la pression de Washington, Huawei a progressivement retiré ses produits du marché américain et les utilisateurs intéressés devront sans doute se tourner vers l’importation pour se procurer cet appareil, à moins que Huawei décide d’en faire profiter l’Europe.

Son prix, qui s’annonce élevé, pourrait également freiner l’ardeur de certains consommateurs. La hype est réelle : la possibilité d’inclure un stylet, en raison de la taille de l’écran, a déjà commencé à éveiller l’intérêt de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux chinois.

L’arrivée d’un smartphone pliable en trois parties sur le marché pourrait marquer une nouvelle débauche technologique chez la concurrence, Samsung en tête. Ce sera aussi l’occasion de créer des usages et des fonctions jamais vus grâce à cette conception à trois écrans. Reste à voir si Huawei saura capitaliser sur cette avancée pour reprendre l’initiative face à d’autres constructeurs qui explorent actuellement d’autres formats, notamment les téléphones à écran « enroulable ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Si c’est vrai et qu’il à une bonne performance je ferais partie des clients, enfin s’il arrive en France

  2. C’est quand que l’on va arrêter avec ces inepties ?
    un “smartphone” avec un écran aussi grand, c’est seulement une tablette pliable avec une application Téléphone et un slot SIM, voir une puce eSIM.

    On aura bientôt des “smarphones” plus grand que certaines tablettes.

    Et les tablettes ne sont que des ordinateurs portables avec un écran tactile. Bientôt, on désignera une voiture Tesla comme “un smartphone à roulette”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode