Passer au contenu

The Batman ressort en salles, avec une surprise

The Batman, le film avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, était déjà bien long, mais pour la ressortie en salles du blockbuster de Matt Reeves, Warner Bros a décidé d’y ajouter cinq minutes supplémentaires ! Mais c’est pour la bonne cause…

Warner Bros. ressort The Batman de Matt Reeves sur grand écran à partir du 30 août en France, avec une avant-première exclusive de la série spin-off The Penguin ! Ce sera une petite consolation pour les fans du chevalier noir incarné par Robert Pattinson, qui n’en peuvent plus d’attendre le second épisode.

Pour quelques minutes de Pingouin en plus

Le film, réalisé par Matt Reeves, avait été salué pour son approche psychologique et son atmosphère oppressante, le tout dans un contexte post-pandémique où le box-office mondial avait atteint la somme impressionnante de 770 millions de dollars.

La projection unique sera donc accompagnée d’un aperçu exclusif du Pingouin, la série dérivée très attendue, centrée sur le personnage d’Oswald Cobblepot incarné par un Colin Farrell absolument méconnaissable. Cet extrait va faire monter la sauce autour du spin-off avec des interviews de l’acteur, ainsi que des créateurs de la série, Matt Reeves, Dylan Clark, Lauren LeFranc et Craig Zobel, ce dernier ayant réalisé les trois premiers épisodes.

Les spectateurs auront ainsi un avant-goût de cette nouvelle production qui veut marcher sur les platebandes de sagas comme Le Parrain et Les Soprano avec son ambiance sombre et complexe… et toujours à Gotham, bien évidemment.

The Batman a été conçu comme le premier volet d’une trilogie, une intention claire de Matt Reeves dès le début du projet. On y suit l’apprentissage d’un tout jeune Batman, dans ses premières années en tant que justicier de Gotham, traquant les criminels les plus dangereux de la ville. Le premier film l’oppose au Riddler, interprété avec brio par Paul Dano.

L’univers réaliste que le réalisateur a construit autour de Bruce Wayne est aujourd’hui en pleine expansion. Alors que la sortie de la partie 2 a été repoussée à octobre 2026, la série The Penguin — en 8 épisodes — vient combler l’attente des fans avec une exploration en profondeur de l’univers mafieux de Gotham.

La série, dont la diffusion débutera le 19 septembre sur la plateforme Max, sera un prolongement direct des événements du premier film. Elle explorera les dessous du pouvoir à Gotham et la montée en puissance de Cobblepot dans l’univers criminel de la ville. À voir les premières images et à entendre les déclarations des uns et des autres, la série cherchera à approfondir le caractère impitoyable et stratège de ce personnage, qui cherche à s’imposer dans une Gotham en pleine tourmente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Heu… oui, mais non je n’irais pas le voir au ciné.
    Je l’ai regarder dans la petite lucarne et c’est un bon film, fichu en l’air par le casting des têtes de rôles.
    Ce bon Robert n’est pas crédible un seul instant en Batman et la petite Kravitz en Catwoman ne l’est pas plus!
    Mis à part ça esthétique sympa, action bien ficelée et scénario distrayant.
    Mais quand tu passe de Nolan et Bale à ça …
    Ça pique quand même.

    1. Va falloir du courage et une sacré imagination pour être au niveau de Nolan et de Bâle. Ce batman m’a ennuyé, que de gâchis sur une telle franchise…

Les commentaires sont fermés.

Mode