Ce week-end, la franchise Pokémon est en effervescence. Les petits monstres de poche s’invitent à Hawaï pour organiser une nouvelle édition de leurs championnats du monde, et celle-ci s’annonce déjà mémorable. Si la dimension compétitive des jeux vidéo et du jeu de cartes peut paraître de niche, cette grande célébration mérite pourtant l’attention de tous les fans. À l’occasion d’une grande cérémonie d’ouverture, le président de la Pokémon Company Tsunezaku Ishihara a fait une apparition sur scène pour lancer les festivités comme il se doit. Après avoir félicité les 3000 dresseurs qualifiés pour devenir maîtres de leurs disciplines respectives, le PDG a donné rendez-vous aux joueurs du monde entier.
Une fois les nouveaux champions couronnés ce dimanche, les World Championships 2024 ne tireront pas leur révérence sans quelques révélations de taille. Ishihara a promis “de nombreuses surprises pour les jeux Pokémon“, laissant présager la diffusion de quelques trailers pour les différentes branches de la franchise représentées sur place. Il sera possible de suivre les annonces en direct depuis la chaîne Twitch de Pokémon, mais avec un décalage horaire de 12h, les fans français devront être debout à 5h30 du matin… Ou rattraper les infos au réveil. Notre présence sur place nous permettra de vous partager tout ce qu’il y a à savoir, en temps et en heure.
Sans surprise, tous les joueurs espèrent découvrir des informations concernant Légendes Pokémon ZA. Il n’est pas impossible que ce nouvel opus dédié à la région de Kalos fasse une apparition, mais il ne s’agit que de spéculations. En attendant, les joueurs du monde entier peuvent profiter de célébrations et de distributions gratuites pour participer même à l’autre bout du globe.
Des surprises à gogo
Du côté de Pokémon Ecarlate et Violet, les dresseurs peuvent recevoir un Nymphali exclusif via le système de distribution par code. Pour récupérer ce Pokémon, il suffit de se rendre dans le Poké Portail, de sélectionner “Cadeau Mystère” et d’entrer le code suivant avant le 19 août prochain : SLEEPTALKWORLDS.
Sur Pokémon Go, un autre code permet de récupérer un t-shirt commémoratif des Worlds. Rendez-vous dans l’application ou sur le site officiel du jeu pour y entrer ceci : A6NEWU63K9AU8.
Les joueurs du jeu de cartes ne sont pas en reste avec la distribution d’une Full Art sur le TCG Live. Depuis la version ordinateur ou mobile du jeu, les dresseurs peuvent entrer le code OutburstWorlds24 pour récupérer une carte exclusive de Péchaminus.
Pour les fans en quête de récompenses supplémentaires, la Pokémon Company propose également des vagues de drops sur la plateforme Twitch. En suivant les compétitions en direct – ou en laissant tourner le stream en fond, décalage horaire oblige – il est également possible de récupérer des codes d’études ponctuelles pour Pokémon Go, des boosters et deck box sur le TCG Live et une box cadeau sur Pokémon Unite. Il n’y a pas de meilleur moment pour être un fan de Pokémon que ces championnats du monde 2024 !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.